Du 15 au 17 avril 2025, Volotea et l'Aéroport de Bordeaux ont organisé une chasse au trésor urbaine pour célébrer l'arrivée d'un troisième appareil basé à Bordeaux. Cette opération originale a permis aux Bordelais de participer à une aventure festive et insolite, avec des mini-maquettes d'avions cachées dans des lieux emblématiques de la ville. Les gagnants ont remporté des bons de 400 € pour deux billets aller-retour vers l'une des 38 destinations desservies en vol direct depuis Bordeaux.
Une activation populaire et digitale au cœur de la ville
Chaque matin, des indices étaient diffusés sur les réseaux sociaux de l'Aéroport de Bordeaux par des membres d'équipage Volotea, embarquant les participants dans une véritable aventure urbaine. Le dernier avion a été caché dans les jardins de la Cité du Vin, soulignant le soutien de Volotea à la culture locale à travers son mécénat de l'exposition immersive Via Sensoria. Les heureux gagnants, Guylène, Clarice et Sophie, ont remporté leur ticket pour s'envoler prochainement avec Volotea vers la destination de leur choix.
Une chasse digitale pour les voyageurs de toute la Nouvelle-Aquitaine
Pour prolonger l'enthousiasme, un deuxième jeu concours est lancé en ligne du 21 avril au 4 mai 2025, permettant à tous les habitants de Nouvelle-Aquitaine de tenter leur chance. Il suffit de retrouver l'avion Volotea caché dans une image diffusée sur les réseaux sociaux de l'Aéroport de Bordeaux, et de remplir un formulaire pour participer au tirage au sort final. À la clé, encore des billets d'avion pour faire rimer printemps avec évasion.
Un ancrage renforcé à Bordeaux : plus d’emplois, plus de destinations !
L'arrivée de ce troisième Airbus A320 sur la base bordelaise marque une nouvelle étape dans le développement de Volotea à Bordeaux. Présente depuis 12 ans sur le tarmac bordelais, la compagnie poursuit sa croissance en région avec une capacité record de 1,2 million de sièges proposés en 2025, soit +34% par rapport à 2024. L'ouverture de 9 nouvelles lignes cette année, dont Marseille, Bari, Malte, Alicante, Alghero, Minorque, Prague, Agadir et Séville, porte à 38 destinations proposées en 2025. Cette étape permet également la création de 30 emplois directs supplémentaires, portant à 110 le nombre de collaborateurs Volotea à Bordeaux, ainsi que près de 630 emplois indirects.
©SA ADBM
Volotea mécène engagé de la Cité du Vin
En parallèle de cette opération urbaine, Volotea réaffirme son engagement en faveur de la culture en renouvelant son partenariat avec la Cité du Vin. Pour la deuxième année consécutive, la compagnie soutient l'expérience immersive Via Sensoria, une déambulation sensorielle unique mêlant art, vin et voyage. À travers ce mécénat, Volotea affirme sa volonté de contribuer à la valorisation du patrimoine culturel dans les territoires où elle est implantée, et notamment à Bordeaux, l’une de ses bases historiques.
À propos de Volotea
Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, également fondateurs de Vueling. C’est l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide en Europe au cours de la dernière décennie, développant son réseau de destinations desservies et son offre de sièges proposés chaque année. En mai 2025, la compagnie aérienne célébrera le cap des 75 millions de passagers transportés sur l’ensemble de son réseau. Volotea dessert 110 aéroports et est basée dans 19 capitales européennes de taille moyenne. En 2025, Volotea exploitera plus de 420 routes, proposera 12,7 millions de sièges et effectuera environ 75 000 vols. La compagnie aérienne exploite une flotte de 40 Airbus A319 et A320 et travaille pour assurer un avenir plus durable à l’aviation, s'engageant à réduire les émissions directes de CO2 par passager-kilomètre de 50 % d'ici 2030.
Citations des responsables
Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea, souligne :
L’arrivée de notre troisième avion basé à Bordeaux, célébrée à travers cette opération inédite, symbolise parfaitement le lien unique que nous avons tissé avec ce territoire depuis plus de 10 ans : un lien fondé sur la proximité, l’accessibilité au voyage et le renforcement constant de la connectivité régionale. Cette nouvelle étape, nous la devons à la confiance de nos passagers, mais aussi au formidable engagement de nos partenaires – l’Aéroport de Bordeaux, les institutions locales et tous ceux qui nous accompagnent depuis le début. Ensemble, nous continuons d’écrire une belle histoire, au service du dynamisme et de l’attractivité du territoire.
Simon Dreschel, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux, précise
Nous avons été ravis d’orchestrer avec Volotea cette opération inédite au cœur de Bordeaux, symbolisant avec originalité et proximité une nouvelle étape de son développement sur notre plateforme. Volotea s’affirme comme un partenaire aérien solide et engagé, qui contribue à renforcer l’accessibilité de la Nouvelle-Aquitaine, soutient l’attractivité touristique du territoire et participe activement à la création d’emplois locaux avec des perspectives durables. Aux côtés de tous nos partenaires, nous restons pleinement mobilisés pour proposer un service de qualité, une offre aérienne enrichie, et affirmer notre ancrage sur le territoire, au bénéfice de nos passagers et de la région.