Le Val d’Azun prépare ses pistes

Le ski de fond, pratiqué en individuel et jusqu’à 6 personnes maximum vivant sous le même toit, dans un rayon de 20 km et d'un délai de 3 heures, est autorisé à compter du samedi 28 novembre et jusqu'au 15 décembre.

Une « exception » rendue possible par un décret publié par le ministère des Sports qui autorise la pratique des sports individuels de plein air comme le vélo, le golf, la course à pied et le ski nordique, jusqu'au 15 décembre, date du déconfinement. Au-delà, la question reste ouverte.

L’équipe de l’espace nordique du Val d’Azun prépare donc activement le domaine ! Avec 50 cm de neige en pied de pistes et des prévisions météo propices pour les prochains jours, les dameurs s’affairent à préparer la neige.

De quoi redonner le sourire à Sylvain Lanne, responsable de l’espace nordique. Toutefois, il tient à rester prudent. En effet, on ne sait pas quelle sera la suite donnée après le 15 décembre, en fonction de l’évolution de l’épidémie et d’un éventuel déconfinement. Il assure que toutes les consignes sanitaires seront scrupuleusement respectées et que tout est prêt pour accueillir les visiteurs dès le 16 décembre, qu'ils soient en ski de fond, en raquettes ou en luge.

piste ski de fond

Pour en savoir plus sur l’espace nordique et commander votre pass saison : www.station-valdazun.com