... que la table gastronomique. Idéalement situé sous sa verrière, le bistrot Côté Cour va céder ses salles et cuisine afin que le Relais & châteaux développe de nouvelles activités culinaires.
Née d’une forte demande exprimée par la clientèle internationale séduite par la beauté du lieu et par la notoriété de son chef doublement étoilé Michel Portos, cette volonté de restructuration du site se concrétise en douceur. Alors que l’offre restauration était déjà très complète (Le Saint-James proposant de 80 à 120 couverts et le Café de l’Espérance disposant de 70 couverts à 100 en été) il semblait évident de créer cette « animation » gastronomique sur le site du Côté Cour. Il s’agit désormais pour Le Saint-James de mettre à profit les mois à venir pour affiner son projet dont la présentation pourrait intervenir au printemps et l’ouverture serait programmée pour la rentrée de Septembre 2011. Associé par Marie Borgel et Michel Portos à la nouvelle aventure de ce lieu dédié à la gastronomie et au bien-être, le chef du Côté Cour Nicolas Nguyen Van Hai, réintègre l’équipe du Saint-James.
Cette restructuration valorise plus encore Le Café de l’Espérance, rôtisserie située au coeur du village de Bouliac, adresse dont la clientèle apprécie la forte personnalité d’une cuisine basée sur un choix de viandes et de poissons grillés, accompagnés de frites « maison », ainsi qu’un buffet d’entrées et de desserts. Sa tonnelle estivale confère à ce vrai bistrot à la française une identité chère aux bordelais et aux touristes.