“Le bonheur est dans mon métier” aime t-il dire et cela se ressent absolument. La boutique qu’il a reprise il y a maintenant quelques mois lui ressemble de plus en plus au travers, entre autre, de l’élégance des belles pièces que l’on y trouve. Chaque objet à son passé et Christophe est intarissable sur l’histoire, souvent passionnante, ou le petit détail, anodin qui, parfois, débouche sur un récit aux allures de contes..
Christophe Moreau porte un nouveau regard sur le métier d'antiquaire et il vous le fera vivre. Amateur de beaux objets, il aime que ceux-ci soient chargés de savoir faire et d’histoire afin de pouvoir partager les nombreuses richesses de notre patrimoine artistique avec les clients.
A l’Ile du Temps, les habitués, Libournais, Bordelais, mais aussi clients de passages en provenance de toute la France, retrouveront les objets qu’ils viennent y chercher depuis toujours autour des arts de la table, de la décoration intérieure, comme de nombreux bibelots, belles faïences, porcelaines, des cristaux et de l'argenterie... : Baccarat, St Louis, Val saint lambert (verres, carafes, pièces de formes...), Vieillard, Vieux Paris, Nast, Limoges, Haviland, Sèvres, Delft, Milton, Canton, Imari, mais aussi des opalines, des lustres, des lampes, des bougeoirs, des bronze comme Pierre Jules Méne, des pièces de Christofle, Boulanger, Daum, mais aussi des petits objets insolites, et quelques meubles comme des sièges du XVIII ou du XIXe siècles, des commodes, tables, dessertes...
Chaque semaine, la boutique fait l’acquisition de nouvelles pièces. En plus des rares objets d’arts chers aux habitués, les clients peuvent découvrir de petites pièces pour toutes les bourses, même modestes, comme de jolis tête à tête, services à orangeade, brocs, pinces à sucre etc …car Christophe Moreau a pour objectif de continuer à satisfaire une clientèle de connaisseurs mais aussi de rendre l'antiquité accessible à une clientèle jeune qui apprécie les arts et les beaux objets et sortir ainsi l’antiquité de sa confidentialité, car dit-il « on se lasse du médiocre, jamais du beau »
A l'Île du Temps antiquités vous trouverez du mobilier du XVIIIème, XIXème, XXème, des tableaux modernes et anciens, des bibelots, de la vaisselle, des faïences, de la porcelaine, de l’argenterie, des sculptures sans oublier les différentes verreries, les lustres, ainsi que de nombreux objets insolites.
Travaillant en collaboration avec différents experts et restaurateurs ( meubles, lustres, argenterie, tableaux...) Christophe MOREAU est en mesure de vous conseiller pour la vente et la restauration de vos meubles et objets d’art. Il mettra tout en œuvre pour vous assurer un service personnalisé.
N'hésitez pas à le contacter par e-mail ou par téléphone, il vous répondra dans les plus brefs délais.
C'est où ?
L'Ile du Temps - 42 rue Michel Montaigne - 33500 LibourneTéléphone : 05 57 25 15 40 Portable : 06 81 83 85 17
Heures d’ouverture : de 15h à 19 h du mardi au samedi et sur RDV
Internet : ile-du-temps.com - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Actualités
- Le magasin sera ouvert le dimanche 12/12 aprés midi
- La collection vient de s'agrandir d'une superbe série de 6 lithographies de François Grenier ( François Francisque Grenier de Saint Martin)1793/1867. A découvrir absolument.
Les collections du magazin "L'ILE DU TEMPS" seront présentes
- au salon de Angoulème les 22 et 23 Janvier 2011 stand 25
- au salon de Cognac les 26 et 27 Février 2011
- au salon de Saint-Emilion les 4 et 5 juin 2011
- au salon de Rauzan pendant 3 jours du 8 au 10 avril 2011 stand 24