Dordogne : vivre la nature en été

Canoës en Vallée Dordogne CP CDT24La Dordogne se révèle être une destination pleine de charme et de magie sous la chaude lumière de l’été : en canoë ou à vélo, les occasions sont multiples de découvrir le Périgord et notamment cette inoubliable Vallée de la Dordogne. Terre, air, eau, les éléments se conjuguent de différentes façons pour .....

..... offrir aux visiteurs une palette de moyens afin de découvrir le Périgord autrement.

Un séjour au fil de l’eau sur les plus belles rivières de Dordogne

Les rivières de Dordogne sont un terrain de jeux idéal pour petits et grands. Les 5 rivières résonnent de l’enchantement et des rires des vacanciers qui pagaient sur les nombreux parcours proposés. Pour rester proche de la nature, on vous conseille de réserver dans l’un des campings de charme qui jalonnent le territoire :

  • Découvrir la Dronne au départ du camping « Peyrelevade » de Brantôme jusqu’à Bourdeilles sur les méandres de la rivière qui ont creusé le calcaire blanc.
  • Voguer sur l’Auvézère en amont et en aval de Cherveix-Cubas où se trouve le camping « Le Clupeau » avec un passage obligé dans les gorges où le  mouflon règne en maître.
  • Descendre la Vézère vers les Eyzies et son camping « La Rivière » à travers les corridors calcaires entourés de sites troglodytiques et préhistoriques.
  • Parcourir la célèbre vallée de la Dordogne pour une balade itinérante du Quercy au Périgord avec un séjour au camping « Soleil Plage » de Vitrac

Balade en vélo à Beynac

Un séjour en petite reine sur le nouvel espace VTT « Lascaux Vallée Dordogne »

Pour les plus terre-à-terre, le nouvel Espace VTT-FFC « Lascaux Vallée Dordogne », inauguré depuis le 1er juin 2015, offre 565 kilomètres de chemins balisés aux vététistes débutants et confirmés.

24 boucles sont classées par niveaux de difficultés :

  • 4 boucles noires, pour un total de 179 km
  • 11 boucles rouges, pour un total de 257 km
  • 5 boucles bleues, pour un total de 79 km
  • 4 boucles vertes, pour un total de 25 km

Plusieurs points de départ sont répartis sur le territoire où les cyclistes ont à leur disposition un parking et un panneau d’appel présentant la cartographie générale des différents itinéraires balisés. Les principaux départs des circuits se font à : Montignac, Saint-Léon sur Vézère, La Bugue, les Eyzies, Rouffignac St Cernin, Salignac-Eyvigues, Carlux et Rouffiac de Carlux.

Canoës à Brantôme

Renseignements : www.campingsdordogneperigord.com
Pour tout savoir sur le canoë en Dordogne : www.dordognecanoe.com