.... classiques... Un succès démultiplié, un engouement confirmé ! Sur le modèle de la Fête du Vin, qui se tient à Bordeaux tous les deux ans, Hong Kong a vécu son deuxième festival du vin et de la gastronomie. Durant 4 jours, les visiteurs ont pu découvrir – ou redécouvrir – grâce à l’achat de coupons-dégustation, l’ensemble des vins de Bordeaux sur les stands. Avec la possibilité, en supplément, de tester différents accords mets et vins.
Ainsi, plus de 110 000 visiteurs – contre 70 000 l’année dernière, une augmentation de fréquentation notable – aussi intéressés que passionnés, ont pu apprécier la douceur et la suavité de ces vins, des vins moelleux et liquoreux se mariant parfaitement avec la cuisine asiatique. L’engouement de ces nouveaux consommateurs est-il suscité par un nom magique, à la fois porteur et évocateur ? Ont-ils pris conscience qu’à Bordeaux, on produisait également des vins couleur « or » ? Quoi qu’il en soit, les Sweet Bordeaux persistent et signent, leur succès se confirme de manière éclatante !
HONG-KONG : UNE VRAIE CARTE À JOUER POUR LE DÉVELOPPEMENT À L’EXPORT
Le marché local du vin continue son expansion et Hong Kong constitue une véritable entrée, tant sur la Chine que sur l’ensemble du marché asiatique, un marché sans a priori qui déguste des vins à tout moment. Participer à un événement de ce type est un excellent moyen pour faire connaître les vins, intéresser de nouveaux consommateurs et les sensibiliser en les initiant.
D’autant que, si les crus classés de Sauternes sont bien présents sur le marché asiatique, les autres appellations de la gamme des Sweet Bordeaux n’occupent pas encore toute la place à laquelle elles pourraient prétendre. Avec une offre de prix séduisante et des vins qui accompagnent parfaitement la cuisine asiatique, le challenge demeure nettement à leur portée ! Les Sweet Bordeaux ont bien l’intention de conquérir de nouveaux marchés et lancent un site internet aux U.S.A. Des soirées French Tuesdays sont prévues le 16 novembre à New York et le 30 novembre à San Francisco.
Sweet Bordeaux : début du millésime 2010
In Vino Veritas - Article publié sur AquitaineOnLine le 18 Octobre 2010
Début du millésime 2010 : dans la sérénité. La récolte des moelleux s’est déroulée dans une période clémente, essentiellement la semaine du 20 septembre. Les conditions de maturation exceptionnelles ont donné des raisins mûrs et très beaux, particulièrement adaptés à la production de blanc
Sweet Bordeaux un doux succès
In Vino Veritas - Article publié sur AquitaineOnLine le 28 Novembre 2009
