Jury Féminin pour le Top Vins 2009

jury-top-vins-2009-ete-2009100 femmes ont élu les Bordeaux de l’été 2009. Elles étaient 100 femmes, curieuses et épicuriennes, à participer au jury TOP VINS 2009 pour élire les 15 Bordeaux de l’été (5 Bordeaux Blanc, 5 Bordeaux Rosé et 5 Bordeaux Clairet) parmi plus de 160 références.
 
Pour la 3ème année consécutive, Bernard Farges, Président du Syndicat Viticole des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, a convié mardi 7 avril un jury exclusivement féminin pour élire les « Bordeaux de l’été 2009 » à la brasserie bordelaise très tendance « Chez Pompon ». Les 15 lauréats se dégusteront idéalement à la belle saison lors des déjeuners en terrasse entre copines ou bien lors des barbecues entre amis pour accompagner des recettes ensoleillées.
 
Avec un excellent rapport qualité/prix (de 3,50 à 8,50 !), tous les ingrédients sont là pour un été rafraîchissant. Cette sélection sera mise en valeur sur l’ensemble des opérations de promotion des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur pendant la saison estivale sur plus de 15 manifestations en France et à l’international.
 
Les Bordeaux de l’été 2009
  • BORDEAUX BLANC 2008
    Château Les Combes , Château Molin, Château Reynon, Château Saint-Germain, Dourthe N°1
  • BORDEAUX ROSÉ 2008
    Château Fleur Bômale, Château Haut Guillebot, Château Le Tros, Château Molin, Envie D’été Château Garrineau
  • BORDEAUX CLAIRET 2008
    Château de Castelneau, Château Fayau, Château La Mothe Du Barry Cuvée French Kiss, La Concubine De Normandin, La Rosée Du Château De Pressac
Liste, coordonnées et prix dans le document ci-dessous ou consultables sur www.planete-bordeaux.fr

 
Le vin se conjugue au féminin. Ce n’est plus un phénomène mais bien une réalité ! Les femmes constituent 45% des consommateurs et assurent 78% des achats de vins. Elles sont à la recherche de vins légers, comme les rosés et les blancs, qu’elles consommeront en apéritif ou de manière festive, lors de soirées.
 
D’après Isabelle Forêt, conférencière et journaliste vin, « les femmes ont un odorat plus développé, plus subtil et une analyse différente de ce qu’elles ressentent. Elles font appel à leur mémoire féminine pour l’interpréter et donc ne trouvent pas les mêmes arômes dans un vin qu’un homme ».
jury-top-vins-2009-ete-2009 
Crédit Rédactionnel et Photographique: Banc Public
 
L'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération