Les Côtes de Bourg rouges et Côtes de Bourg blancs sont proposés au même prix qu’à la propriété. La maison des vins est un lieu d’informations sur les terroirs et les cépages, ainsi que sur les nombreux produits oeno-touristiques de la région des Côtes de Bourg.
Du 15 juin au 15 septembre, ainsi que tous les week-ends de l’année, les rencontres avec les producteurs sont l'occasion de découvrir et partager leur passion de vigneron.
" ...Sur simple demande, nous vous aidons à élaborer des circuits de visites de châteaux et vous proposons des idées d'hébergement dans le vignoble. ..."
La boutique de la maison des vins
Grâce à la participation toujours plus importante des vignerons, ce ne sont pas moins de 150 vins à prix propriété qui sont aujourd’hui référencés dans la très belle salle voûtée de la boutique de la Maison du Vin des Côtes de Bourg. Ouverte 7 j / 7 toute l’année, la boutique accueille les visiteurs et propose des conseils sur le choix d’un vin, des objets autour du vin et des dégustations gratuites en présence des vignerons. La boutique est aussi un lieu de rencontre avec des artistes, peintres et sculpteurs qui décorent les lieux de leurs oeuvres au fil des saisons car chacun sait que l’art et le vin font bon ménage !
Toujours dans un souci de vulgarisation et d’information de qualité, la Boutique de la Maison des Vins s’est dotée en 2008 de panneaux d’information mettant en avant la pédologie de l’appellation. Ainsi, les terroirs sont véritablement exposés au public avec les principales caractéristiques et les cépages, tant en rouge qu’en blanc. Un écran vidéo vient animer l’accueil et plonge les visiteurs dans le coeur de l’appellation. Différents visuels mettent en avant les charmes touristiques du canton de Bourg et les viticulteurs peuvent aussi "personnaliser" leur dégustation avec des vues de l’exploitation.
- Les dégustations groupes sont organisées autour des vins de l'appellation Côtes de Bourg. (contact avec la Maison des vins)
Boutique en ligne et des cadeaux pour la fin d'année 2020...
.... Profitez de ce mode de vente à distance !
Offre exceptionnelle sur la boutique en ligne
Informations pratiques
La Maison du Vin située à l'entrée de Bourg, face au fleuve, consacre à l'appellation un espace d'authenticité qui répond aux besoins d'animation du Syndicat Viticole des Côtes de Bourg et accueille le public.
- Jours et horaires d'ouverture : 7J/7
- Du 15 juin au 15 septembre de 10H à 13H et de 14H à 19H
- Du 16 septembre au 14 juin de 9H30 à 12H30 et de 14H à 18H
Se rendre à la Maison des Vins : Direction Paris depuis Bordeaux, A10 sortie 40B, Bourg sur Gironde
{gmapfp map_centre_id="93" id="93" lmap="542" hmap="400" zmap="11" }
Contact : tél : +33 (0)5 57 68 22 28 / e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bourg en Gironde par OT-Bourg-en-Gironde
Commande en ligne ! sur www.achat-vins-bordeaux.com
Formules de séjours avec l’Office de Tourisme de Bourg-en-Gironde
L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
AOC vins des Côtes de Bourg
Les Côtes de Bourg sont non seulement une entité administrative et politique (situées sur un seul canton) mais surtout une entité géographique, de terroir et de climat, qui, malgré la présence de différents types de sols, peut se définir par un"macroterroir" et un "mésoclimat". L'AOC Côtes de Bourg, qui regroupe aujourd'hui 550 vignerons, a été créée en 1936 pour ....
Portes ouvertes Côtes de Bourg
Tous les ans, le deuxième week-end de mai est une fête pour les Côtes de Bourg. De très nombreux viticulteurs ouvrent leurs chais aux amateurs de bons vins et de "bien vivre" et leur parlent avec passion du métier de vigneron autour de dégustations et de présentations de produits du terroir. Certains Châteaux proposent ....
Bourg-sur-Gironde destination vignoble
Depuis 2000 ans, que l’on arrive par le fleuve ou par la haute falaise qui la domine, personne ne résiste au charme de Bourg ! Les Romains y fondèrent une première cité, les Anglais y construisirent une citadelle qui devint plus tard la résidence d’été des archevêques de Bordeaux, et les Bourquais s’employèrent,.....