... depuis Pierre de Ronsard, personne n’avait su aussi bien donner toutes ses lettres de noblesse à la Rose hormis le Château Lagrézette avec son magnifique rosé. Il est vrai que ce rosé, l’un des rares à pouvoir se targuer de l’appellation "pur Malbec", a tout pour enthousiasmer les amateurs de grands vins comme les amoureux de vins d’été légers.
Une subtile couleur rose qui annonce clairement un vin élégant et raffiné à souhait, au nez très expressif, riche d’arômes floraux et fruités, avec une attaque franche et vive en bouche qui associe harmonieusement équilibre et fruit pour une délicieuse finale.
On retrouve dans ce Rose de Grézette tout ce qui fait le prestige du Château Lagrézette : un cépage d’exception, un élevage mené de main de maître, une vinification toute en finesse et en délicatesse pour un vin haut de gamme qui a le bon goût de rester simple… et accessible à tous !
Secrets de Rose
Ce qui fait la délicatesse de Rose de Grézette ? Les raisins sont vendangés à la main avant d’être immédiatement pressés ; le jus est ensuite fermenté à basse température afin d’exprimer les parfums les plus délicats de ce cépage Malbec qui a fait la réputation d’excellence du Château.
Domaine de Lagrézette : 500 ans de tradition Malbec
Alain Dominique Perrin : Itinéraire d’un esthète
Très tôt, Alain Dominique Perrin a montré son goût de l’exception, sa passion du Beau sous toutes ses formes et son envie de donner vie à des projets réputés difficiles, voire impossibles. C’est ainsi qu’il a mené sa carrière. Passant d’une première vie d’antiquaire à une carrière de golden boy, il se lance dans l’aventure Cartier et fait de la marque un incontournable du monde du luxe. Loin de se satisfaire de ce succès mondial, il s’impose également comme un mécène des arts, de l’art contemporain surtout avec la création de la Fondation Cartier à Paris.
Ce qui ne l’éloigne pourtant pas du monde des affaires, puisqu’il lance également la première école de marketing du luxe et s’implique activement dans le domaine de l’horlogerie haut de gamme. Toujours sur la brèche, il créé en 2005 l’Institut Supérieur de Marketing du Goût à Paris La Défense et se consacre également au développement de ses campings haut de gamme : «Original Camping». Mais c’est peut-être avec le Château Lagrézette qu’il marie le mieux ses deux passions : l’amour du beau et la création de produits d’exception.
Château Lagrézette et Alain Dominique Perrin : Une histoire de passion… partagée
On connait l’amour d’Alain Dominique Perrin pour le Château Lagrézette à qui il a su redonner vie et pour le Malbec auquel il a conféré ses plus belles lettres de noblesse. Mais cette passion, il a également su la faire partager par les plus grands.
Parmi eux, Cédric Blanc, winemaker de grand talent qui fut d’abord maître de chais au Château avant de devenir directeur de production en 2013. Autre passionné membre de l’équipe, Michel Rolland.
Personnalité très influente dans le monde oenologique, ce consultant apporte sa parfaite connaissance des goûts des plus grands critiques comme des simples consommateurs pour faire des vins Lagrézette de véritable best-seller en France et à l’étranger.
En savoir plus http://www.chateau-lagrezette.com/fr/accueil