Les 180 ans de l'Armagnac Castarède

Armagnac CastaredeFondée en 1832, Castarède est la plus ancienne Maison de Négoce d’Armagnac. C’est le Baron Haussmann, sous préfet de Nérac, qui a incité les fondateurs à s’inscrire les premiers au registre du commerce. Florence, sous l’oeil bienveillant de son père Jean Castarède, a développé cet Armagnac familial, ....

.... chargé d’histoire, exporté maintenant dans plus de soixante pays. Elle représente la sixième génération. Plus qu'un métier, l'Armagnac est une véritable passion, un héritage, un patrimoine à sauvegarder.

1832 - 2012 : 180 ans de Savoir Faire

Magnum-Armagnac-Castarède180 ans d’engagement, d’expérience, d’amour, de travail, de fidélité à une région, un terroir, ont permis à cette famille d’acquérir un savoir- faire ancestral concernant le choix des meilleures productions issues du Bas-Armagnac, les méthodes de distillation et d’élevage de cette eau-de-vie spécifiquement française, qui est la plus ancienne du monde, comme l’atteste un document du XIVe siècle.

180 ans à espérer, à attendre, goûter et partager chaque année un armagnac toujours promesse d’excellence et de délectation.

180 ans de vitalité, d’énergie et d’éternelle jeunesse pour une marque reconnue à travers le monde, qui véhicule fidèlement l’histoire d’une famille, d’une région, d’un nectar unique, avec une collection prestigieuse de très vieuvieux millésimes dont le plus ancien est de 1888.

Célébration d’une passion

A cette occasion, la Maison Castarède a crée une Cuvée Spéciale Château de Maniban, issue de ses vignes et composée exclusivement du cépage folle blanche non réduit de 18 ans d’âge.

  • 18 ans, l’âge ...
  • 18 ans, l’âge de tous les possibles,
  • 18 ans, l’âge de l’espoir,
  • 18 ans, l’âge des rêves,
  • 18 ans, l’âge de l’énergie !

Le tout dans un Magnum, format impressionnant et généreux, idéal pour un anniversaire chargé d’Histoire et de passion.

La dégustation de l'Armagnac: tout un art

Déguster un Armagnac doit être un moment de plaisir.Un Armagnac peut être unique dans sa catégorie, il n'en sera pas moins complet dans son caractère ou ses composants.

La phase visuelle : c'est le premier contact avec l'eau-de-vie. Le dégustateur examinera la limpidité, le brillant, la couleur. En faisant tourner le liquide dans le verre, on peut observer les «larmes» qui s'écoulent plus ou moins rapidement le long de la paroi.

L'odorat : il faut éviter de mettre le nez dans le verre pour ne pas perdre toutes les sensations aromatiques. En agitant son verre par un mouvement rotatif, on découvrira par la suite des arômes plus subtils.

On distingue principalement sept arômes résultant du vieillissement naturel de cette eau-de-vie : la noisette, la pêche de vigne, la violette, le tilleul, la vanille, le pruneau, le poivre.

En savoir plus http://www.armagnac-castarede.fr/