Au rez-de-chaussée du Palais de la Bourse, toutes les 45 minutes, de 11h à 17h45, un nouveau thème, intemporel ou d’actualité, sera abordé. Pour tester leurs sens, sans l’aide de la vue, les audacieux pourront se laisser tenter par la « dégustation à l’aveugle ». À l’approche des fêtes fin d’année, les accords mets-vins seront à l’honneur, notamment avec les ateliers « Les accords de fête », « Choco’Bordeaux » pensé avec le chocolatier bordelais Thierry Lalet (Maison Saunion), ou « Atelier vin et fromage » imaginé avec la fromagerie Deruelle.
Enfin, pour ne plus jamais être perdu dans la jungle des labels, du bio à la biodynamie en passant par « Terra Vitis » ou « Haute Valeur Environnementale », les festivaliers pourront choisir l’atelier « Dégustez au vert ! ».
SAMEDI |
DIMANCHE |
|
|
Crédit Mika Boudot
Depuis 8 ans, à la mi-décembre, sous l’impulsion de Terre de Vins, la place de la Bourse devient l’épicentre de la « planète vin » en rassemblant les plus belles étiquettes et les flacons les plus précieux. Le temps d’un week-end, dégustateurs aguerris ou amateurs ont la possibilité de découvrir une multitude de grands vins de Bordeaux, de France et du monde, de champagnes et de spiritueux, d’approfondir leurs connaissances au travers d’ateliers et de master class, et d’échanger avec les producteurs et professionnels présents.