.... des blancs du Château Larrivet Haut-Brion et de la variété d’huîtres « La Perle » de la presqu’île du Cap Ferret.
Les saveurs iodées du Cap Ferret s’invitent au Château Larrivet Haut-Brion
Pour parfaire cette dégustation, le Château Larrivet Haut-Brion a fait appel à Joël Dupuch, ostréiculteur et producteur des huîtres des Parcs de l’Impératrice. Avec cette nouvelle collaboration, l’équipe du Château Larrivet Haut-Brion souhaite bousculer les goûts et plaisirs liés aux vins avec les Oenofolies de l’Impératrice.
Evasion des sens au Jardin d’Ivresse
Après une visite d’exception des chais, c’est depuis le deck surplombant le lac du Jardin d’Ivresse, que le visiteur se laissera enivrer par l’association « huîtres et vins », aux effluves d’un jardin en pleine expansion. Le mariage de l’iode et des arômes pamplemousse, citron et ananas du Château Larrivet Haut-Brion blanc 2013 éveillera ses papilles.
L’acidité mesurée du blanc 2014 des Demoiselles de Larrivet Haut-Brion twistera le croquant de l’huître et provoquera une explosion en bouche. Un programme haut en saveurs plein de promesses pour esthètes œnophiles, amateurs curieux ou voyageurs de passage…
« Quoi de plus délectable que de découvrir nos vins, en les associant à un produit d’exception, au cœur d’un jardin unique au monde ? C’est à travers ce concept inédit, que nous espérons offrir à nos visiteurs une expérience à l’avant-garde de tout ce qu’ils ont pu connaître en matière d’offres oenotouristiques » Emilie Gervoson
Château Larrivet Haut-Brion Pessac-Léognan
Riche de deux siècles d’histoire, le Château Larrivet Haut-Brion compte parmi les grands noms de l’appellation Pessac-Léognan. A l’écoute du vignoble, réparti sur 75 hectares, ses équipes travaillent les vins dans un esprit haute couture.
Déclinés en deux couleurs, ceux-ci révèlent un caractère d’exception et invitent au voyage des sens : un blanc à la complexité aromatique fraîche et harmonieuse, ainsi qu’un rouge fruité, minéral et charnu, d’une belle longueur en bouche. Animé par un duo complémentaire et créatif - Emilie Gervoson et Bruno Lemoine -, le Château Larrivet Haut-Brion a la volonté constante de proposer des expériences rares.
Les amateurs se pressent aux Oenofolies, un concept de dégustation conjuguant, à chaque édition, exception-délectation-exploration. Récemment inauguré dans le parc du château et ouvert aux visiteurs, le Jardin d’Ivresse propose, quant à lui, une analogie végétale vins/jardins unique au monde.
En savoir plus : http://www.larrivethautbrion.fr/