Château Lagrézette : belle reconnaissance par le magazine Parker

Château Lagrézette : belle reconnaissance par le magazine ParkerExceptionnel, mon cher Parker! Alain Dominique Perrin vient d’obtenir une note de 95/100 au Magazine Parker avec son Pigeonnier du Château Lagrézette. C’est le fruit de 20 ans d’exigence et de travail sur ce cépage unique qu’est le Malbec. Une vraie reconnaissance qui situe maintenant le Château Lagrézette parmi .....

.... les plus grands vins du monde avec ses 500 ans de passion malbec. Dans un univers tout de saveurs fines, de senteurs subtiles et de bouquets complexes, au vocabulaire aussi riche et varié, il est des chiffres «bruts» qui disent plus que tous les discours.

Aussi, quand le Pigeonnier Red 2011 Lagrézette se voit attribuer la note de 95/100 par le magazine de Robert Parker, c’est toute l’équipe du Château qui s’en voit honorée ! Car une note au Parker, LA référence mondiale dans l’oenologie - et surtout une telle note ! – c’est bien plus qu’une simple appréciation : c’est la reconnaissance d’un travail de plus de 20 ans pour atteindre la quasi-perfection à partir d’un cépage unique en son genre.

Une perfection que le magazine de Robert Parker ne se contente d’ailleurs pas de noter, mais qu’il sait également commenter : Pigeonnier : 95/100. «Encore plus impressionnant, élevé 28 mois dans des barriques de chênes…, une bouteille incroyable… un bouquet de crème de cassis et de fruits, de fleurs printanières et d’herbes sauvages…Chateau Lagrezette 2014

Un vin pur et frais, tannique et tout en finesse qui offre deux bonnes décennies de garde : on ne saurait mieux décrire un vin digne des meilleurs crus et un Château Lagrézette qui peut concurrencer sur un pied d’égalité les plus grands vins du monde !»

Le Pigeonnier - Prix en primeur pour les particuliers : 160 € TTC la bouteille

Château Lagrézette et Alain Dominique Perrin
.... Une histoire de passion… partagée

On connait l’amour d’Alain Dominique Perrin pour le Château Lagrézette à qui il a su redonner vie et pour le Malbec auquel il a conféré ses plus belles lettres de noblesse. Mais cette passion, il a également su la faire partager par les plus grands.

Parmi eux, Claude Boudamani, nouveau Directeur du domaine qui, après avoir travaillé avec les plus grandes maisons de Bordeaux et en Amérique du sud, parcourt le monde pour présenter ses joyaux avec la même philosophie d’exigence et d’excellence.

Autre passionné membre de l’équipe, Michel Rolland. Personnalité mondialement reconnue, ce consultant apporte sa parfaite connaissance des goûts des plus grands critiques comme des simples consommateurs pour assurer le succès des vins Lagrézette dans le monde entier.

 

Alain Dominique Perrin : Itinéraire d’un esthète

Très tôt, Alain Dominique Perrin a montré son goût de l’exception, sa passion du Beau sous toutes ses formes et son envie de donner vie à des projets réputés difficiles, voire impossibles. C’est ainsi qu’il a mené sa carrière. Passant d’une première vie d’antiquaire à une carrière de golden boy, il se lance dans l’aventure Cartier et fait de la marque un incontournable du monde du luxe.

Loin de se satisfaire de ce succès mondial, il s’impose également comme un mécène des arts, de l’art contemporain surtout avec la création de la Fondation Cartier à Paris. Ce qui ne l’éloigne pourtant pas du monde des affaires, puisqu’il lance également la première école de marketing du luxe et s’implique activement dans le domaine de l’horlogerie haut de gamme.Chateau Lagrezette Le Pigeonnier

Toujours sur la brèche, il créé en 2005 l’Institut Supérieur de Marketing du Goût à Paris La Défense et se consacre également au développement de ses campings haut de gamme : «Original Camping». Mais c’est peut-être avec le Château Lagrézette qu’il marie le mieux ses deux passions : l’amour du beau et la création de produits d’exception

Les autres notes de Robert Parker

Si le magazine de Robert Parker a plébiscité le Pigeonnier 2011, les autres crus du Château Lagrézette ont eux aussi su séduire l’expert international. Palmarès et florilège des vins qu’il a distingué :

Clos Marguerite 2011 : 93/100
Là aussi un superbe Clos Marguerite 2011, un travail brillant qui offre au classique Malbec, richesse et profondeur, équilibre et élégance.

Pigeonnier Viognier 2012 : 92/100
Le Côte du Lot Le Pigeonnier Viognier 2012 présente un type «Condrieu» aux notes d’abricots mûrs, de miel, de brioche… Une belle concentration, de la fraicheur et de la pureté.

Château Lagrézette 2011 : 91/100
Le Cahors Malbec 2011 est un assemblage de 87% Malbec, 12% Merlot et 1% Tannat. D’une grande richesse de matière, il est déjà souple, avec des tanins ronds et une belle longueur.

Dame Honneur 2011 : 93/100
Cahors Cuvée Dame Honneur est un grand assemblage de 92% Malbec et 8% Merlot élevé 24 mois en tonneaux. Cassis, violettes et réglisse se mêlent en une belle concentration pour un joli final.

Mas des Merveilles 2013 : 90/100
Très équilibré, difficile de résister.

Château Chevaliers 2011 : 90/100
Château Chevaliers Lagrézette est le fruit d’un travail impressionnant avec beaucoup de pureté, des tannins fins et une longue bouche.

Chateau Lagrezette Le Pigeonnier

 


En savoir plus www.chateau-lagrezette.tm.fr