Caraïbos Lacanau Pro 2019 : une journée finale historique

Maud Le Car et Marco Mignot ont remporté le Caraïbos Lacanau Pro 2019, dans une journée finale historique, contre Gabriela Bryan (Haw) et Gatien Delahaye (FR), dans des vagues d’1,50m à 2m. La 7eme étape du circuit qualificatif Européen de la World Surf League (WQS) s'est déroulée .....

Les Français ont assuré au Lacanau Pro ce dimanche, avec les victoires de Maud Le Car et Marco Mignot.
Les Français ont assuré au Lacanau Pro ce dimanche, avec les victoires de Maud Le Car et Marco Mignot.

.... dans de très bonnes conditions toute la semaine avec comme point culminant  le sacre de Le Car et Mignot comme vainqueurs 2019.



À la sortie de l’eau Maud Le Car a déclaré « je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens à cet instant. J’ai eu deux années très difficiles, et cette victoire m’a clairement libéré. Je vais garder toute cette énergie positive et toutes les choses que j’ai appris cette semaine et essayé de continuer tout le reste de la saison. »

La surfeuse de Saint-Martin a déjà remporté 2 QS 1000 dans sa carrière.

Gabriela Bryan, pour sa part essayait de remporter son premier QS 1500 alors qu’elle est encore junior. « J’ai eu énormément de plaisir sur cette compétition, je suis super contente, je n’ai pas réussi à trouver de deuxième score et Maud à vraiment bien surfer. »

Du côté des garçons, Mignot et Delahaye se sont mutuellement répondu vague pour vague, score pour score, jusqu’à ce que Mignot enchaine 3 rollers incroyables lui permettant de prendre 8,70 points et de s’imposer devant le Guadeloupéen. « C’est complètement dingue de gagner aujourd’hui et surtout face à Gatien avec qui je viens de passer la semaine à Lacanau. »


Cette journée historique des 40 ans du Lacanau Pro a également permis à la foule présente sur la plage centrale de Lacanau, d’assister à la victoire de Flavio Padaratz (BRE) le Brésilien vainqueur en 2002, face à Tom Curren (USA), Tom Carroll (AUS) ou encore l’enfant du pays de retour après 17 ans d’absence, l’Australien Gary Elkerton (AUS).

Même si la pluie s’est invité à la fête, le public a vécu avec l’ensemble des compétitrices (eurs), ainsi que les organisateurs une journée exceptionnelle pour ce millésime 2019 de l’une des plus anciennes compétition au monde.

Marco Mignot FRA 3119Lacanau2019Masurel

European Men’s QS Top 5

  • 1 - Jorgann Couzinet (FRA) 
  • 2 - Maxime Huscenot (FRA)
  • 3 - Leon Glatzer (DEU) 
  • 4 - Vicente Romero (ESP)
  • 5 - Tristan Guilbaud (FRA)

European Women’s QS Top 5

  • 1 - Pauline Ado (FRA) 
  • 2 - Yolanda Hopkins (PRT) 
  • 3 - Ellie Turner (GBR) 
  • 4 - Leticia Canales Bilbao (EUK) 
  • 5 - Juliette Lacome (FRA) 

Marco Mignot FRA 3119Lacanau2019Masurel