Que vous visitiez seul, en couple, en famille ou avec un groupe d'amis, vous pouvez être certain d'y trouver quelque chose à découvrir et explorer !
Avec ses plages, ses parcs safari et même rencontrer des singes en liberté, Bali, l'île bénie des dieux au sud de l'Indonésie, est idéale pour passer de belles vacances. Si vous prévoyez de visiter Bali pour la première fois, voici tout ce que vous devez savoir. Quels que soient votre âge, votre budget ou vos intérêts, Bali est une promesse !
A quelle période y aller ?
Il est important de bien tenir compte de la période de l'année lors de la planification de votre voyage. Le climat de Bali s'articule en deux saisons des pluies la première de janvier à avril, la seconde en octobre et novembre. Réserver son voyage pendant cette période signifie que vous courez le risque d'être de subir les averses tropicales notamment lors des averses de l'après-midi. Mais si vous pouvez accepter le fait de rester à l'abri à l'intérieur en attendant que l'averse passe, visiter Bali pendant ces saisons est un bon moyen d'obtenir des réductions sur les villas de Bali et plus encore. les températures sont très constantes tout au long de l’année. Nous vous conseillons les mois de mai à octobre pour votre voyage à Bali.
Suggestions d'itinéraire de voyage pour visiter Bali pour la première fois
Quelques jours à Sanur, Jimbaran ou Nusa Dua, arrivée facile et chill. Puis Ubud pour découvrir la culture et les sites naturels du centre et du nord de Bali où visite, détente et séance de yoga vous attendent.
Faites un saut vers les îles Lembongan et Ceningan pour leur style de vie tropical et plus simple tel que Bali l'offrait il y a 30 ans avec au passage une excellente plongée. L'île de Lombok à l'Est, est réputée pour ses spots de surf.
Terminez votre voyage par des sorties, des soirées, du shopping, des frissons au coucher du soleil à Kuta, Legian, Seminyak ou Canggu.
A partir de ces suggestions, vous découvrirez beaucoup de sites à explorer en 2 ou 3 semaines… et quand vous reviendrez à Bali… il y a plus, beaucoup plus à encore découvrir et à explorer.
Les paysages du Subak Piak, emblématiques de l’Indonésie avec les rizières en terrasses et des temples d’eau datant du IXe siècle, manifestation de la philosophie du Tri Hita Karana, concept lié à l'harmonie entre l’esprit, le monde humain et la nature. Ces paysages sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO tout comme le temple bouddhique de Borobudur et le temple hindouiste de Prambanan, situés sur l'île principale de Java à l'Est de l'île Bali,
Les voyageurs qui viennent à Bali depuis des décennies et qui y reviennent souvent plusieurs fois, découvrent toujours des choses nouvelles et profitent d'expériences inédites.
Astuce, Ggain de temps
Je conseille aux voyageurs lorsqu'ils se déplacent entre deux lieux d'hébergement, de profiter de la journée de départ de leur lieu de résidence pour intégrer des visites touristiques en louant une voiture avec chauffeur.
Après le petit-déjeuner, votre chauffeur viendra vous chercher et vous emmènera pour une belle excursion d'une demi-journée ou même d'une journée complète. Il garde vos bagages en sécurité dans la voiture pendant que vous vous arrêtez dans les temples ainsi que les sites et lieux intéressants, puis vous emmène ensuite à l'hôtel de votre nouveau point d'itinéraire. C'est un excellent moyen de ne pas perdre de temps à voyager entre les hôtels.
Nos 15 raisons pour jeter les amarres et partir pour Bali
- Le Temps : "the Endless Summer" avec un temps tropical magnifique toute l'année
- Les Gens : des autochtones incroyablement sympathiques et d'une hospitalité authentique
- Les plages : une cariété de plages de toutes les couleurs et tous les styles
- Le surf : d'innombrables vagues – pour le surf, le bodysurf et le kite surf
- Le tourisme : de superbes visites aux payasages multiples cascades, rizières en terrasses, plantations de café, volcans, lacs, falaises
- La vie nocturne : pour ceux pour qui la zenitude mérite d'être rompue dés la nuit tombée des clubs incroyables et lieux rythmés par le meilleurs DJ sont au rendez-vous pour faire la fête
- La Culture : la culture hindoue est fascinante et unique avec des cérémonies colorées et de magnifiques temples à visiter
- L'Art : des artistes doués produisent de belles œuvres d'art en peinture, pierre, bois, argent avec tout ce qui peut être façonné
- La Variété culinaire : une semaine à Bali sans Nasi Goreng, c’est comme un repas sans fromage. Autant vous prévenir, il vous sera difficile de résister aux délices de Bali… La cuisine balinaise regorge de spécialités délicieuses
- Le bien-être : Bali est la "capitale mondiale du bien-être" avec des centaines de spas et de temples consacrés au bien-être du corps. Il serait dommage, lors d’un séjour bien-être à Bali, de ne pas expérimenter le fameux massage balinais.
- La Santé : Yoga, Méditation, Fitness, Bali est le paradis pour aligner le corps, l'esprit et l'âme
- La Plongée sous-marine : Des sites de plongée de classe mondiale. Les meilleurs spots de snorkeling se situent surement autour d’Amed, au nord est de l’île.
plusieurs spots vous permettront de découvrir les fonds marins exceptionnels avec une diversité rarement égalée. Le plus connu est certainement l’épave de l’USS libert vous pouvez découvrir cette épave en plongée (5-35 mètres) mais aussi en snorkeling. - L'Aventure : Rafting, Quad, Randonnées, Cyclisme, Parcs Animaliers, sports nautiques
- La Tolérance : Les Balinais sont extrêmement tolérants et amicaux
- Le budget : un rapport qualité-prix incroyable où que vous alliez, quoi que vous fassiez
Comment préparer un séjour à Bali ?Si vous avez été convaincu par toutes ces bonnes raisons qui font de Bali une destination de vacances idéale, dans ce cas il ne vous reste plus qu'à préparer votre séjour sur place. Comme pour n'importe quel projet de voyage, un voyage à Bali doit se préparer en plusieurs étapes. Tout d'abord, vous devez choisir la bonne période pour vous rendre sur cette magnifique île. Selon vos envies et votre budget, vous pourrez partir à la basse ou à la haute saison. Il faudra également vous occuper de réserver les billets d'avion pour vous et pour tous les participants du voyage. Assurez-vous de vérifier la durée de validité de vos passeports, et faites une demande de visa suffisamment tôt pour éviter les mauvaises surprises à la dernière minute. Ensuite, vous aurez besoin de préparer votre séjour sur place, en choisissant un hébergement adapté à vos envies, et en organisant les différentes activités que vous pourrez faire. Pour les grands aventuriers, n'oubliez pas de louer une voiture pour découvrir toute l'île, ainsi que toutes ses richesses touristiques et culturelles. Vous pouvez également choisir de vous simplifier totalement la vie, en optant pour un voyage clé en main organisé par une agence spécialisée dans le domaine. |