Quelles sont les étapes de la route des vins du Beaujolais ?

Découvrir les sites touristiques incontournables du Beaujolais reste pour la plupart du temps le rêve de certains. En plus de ces sites touristiques, d'autres préfèrent visiter les trésors du vignoble et bien d'autres endroits. Toutefois, la route des vins du Beaujolais dispose d'un guide qui permet aux visiteurs de s'y rendre sans encombre.

Quelles sont donc les étapes de cette route et comment s'y rendre ? La suite de cette revue vous donnera plus de détails.

Préparation du séjour : les préliminaires à la visite des vins du Beaujolais

La préparation du séjour est la première chose à faire avant tout voyage. Il faut savoir que la route des vins du Beaujolais est longue de 140 kilomètres et mène aux vignobles du Beaujolais. Avant de se rendre à cet endroit, il faut passer par les chaînes à Lyon en passant par Beaujeau qui est la capitale du Beaujolais. En effet, pour explorer les lieux à visiter le beaujolais afin de rencontrer les meilleurs producteurs de vin, vous pouvez utiliser le moyen de déplacement de votre choix. Il est possible de se rendre dans ces lieux à pied, à vélo ou en voiture.

En outre, vous pouvez dîner et déguster les vins de votre choix. En outre, vous pouvez également profiter des vins proposés avec toute votre famille. Cependant, il y a un itinéraire à suivre pour visiter les différents vins du Beaujolais et les déguster si possible. Avec cet itinéraire, vous n'aurez pas besoin de guide, mais vous aurez le temps de visiter tous les différents types de vins ainsi que d'autres sites incontournables.

Escape Pierres Folles et le village perché de Charnay

Le site de l'Escape Pierres Folles est une étape culturelle bien placée pour ouvrir votre visite. Tout d'abord, ce site est ouvert au public et se présente sous la forme d'un parc botanique et géologique. C'est un site qui est développé périodiquement grâce aux subventions et à la participation des sites concernés. En fait, c'est un site dont la construction a commencé par la plantation d'arbres et d'arbustes. Elle a ensuite été confiée à une organisation qui a travaillé pour faire du site ce qu'il est aujourd'hui. Quant au village perché de Charnay, il est situé à 20 km de Lyon et est entouré de plusieurs communes. C'est un petit village, mais l'un des lieux les plus visités en raison de ses composantes.

Bagnols, Oingt et Saint Véran

Bagnols est le village avec un grand château, qui est visité par certains visiteurs. C'est le seul village du Beaujolais où l'on peut trouver un château aussi grand et aussi célèbre. En parlant d'Oingt, c'est aussi l'un des plus beaux et des plus visités villages de France. Il est qualifié de site médiéval et de pierres dorées. Quant à Saint Véran, c'est un village de terroir encore appelé coopérative viticole du Beaujolais. Cependant, il est important de passer par tous ces sites touristiques afin de rendre votre voyage intéressant. Si vous avez un doute, vous pouvez vous faire aider par un superviseur de tourisme.