La musique de ZERBINO est issue d'un métissage entre le blues, la pop, le rock 70 aux infuences variées comme : U2 , ACDC, Hendrix, Clapton, noir désir, Zucchero, Daran et tout ce qui vient d'ailleurs.
Zerbino ou l’essence Italienne du Rock, un article de Jacques Ferran – Village de ville.
Crédit Rédactionnel de Zerbino
Souvent, la chanson italienne quand elle se cherche dans le rock, sur des bases formidables de voix éraillées qui prennent aux tripes, souvent se perd dans les couloirs aseptisés de la variété et de ce fait reste décevante. Chez Zerbino, le mariage devient magique, magnifique et le mirage du rock à l’italienne n’en n’est plus un, le rock, la voix et la langue trouvent enfin ce qui manquait au rock Européen.

Ici, chez Zerbino, il y a la voix ! On en a déjà entendu des comme ça… mais pas tout à fait. Le chanteur, voix italienne comme on aime entendre et en italien dans le texte, tout ça sur le son bien rock, bien efficace aux guitares stridentes et tempos batterie frappés (Damien Magenta-Faure, le batteur lui-même est surnommé par ses comparses fauteurs de trouble-rock… Barracuda !) appuyé par une basse omniprésente et sauvage, Gilbert Virginie qui, hélas, disparaît pour laisser sa place à un nouveau bassiste, Gabriel Génin, dont les talents semblent aussi prometteurs ! Sans oublier le lead guitariste, Pascal Ducome qui porte les morceaux à l’apogée du raffinement en mêlant ses notes comme des liserons le long des riffs sauvages de Sergio avec lequel il partage les solos aussi.

