The Dedicated Nothing une nouvelle vague venue de Biarritz

The Dedicated Nothing une nouvelle vague venue de BiarritzAprès La Flemme, Biarritz révèle une nouvelle vague de son héritage musical. The Dedicated Nothing, quatre musiciens venus de la nouvelle scène artistique et esthétique du surf, ressuscitent le légendaire Miky Dora, rebelle Californien des années 50, venu s'exiler sur la côte Basque au milieu des années 70.

Dora, icône impudent de la sous-culture non conformiste, classait les surfers de Malibu en quatre catégories : les kooks, les punks, les freaks et les Dedicated Nothing. Si leurs références viennent de Malibu, leurs influences musicales proviennent d'une autre ère et d'une autre côte, quelque part entre New York et Londres.

The dedicated Nothing dégagent une énergie rock spontanée et brute, avec des relents de Ian Curtis, Thurston Moore, Johnny Marr, mélangés à des influences plus récentes telles que Interpol, The Maccabees et the Arctic Monkeys.

Le groupe est composé de quatre garçons : Frank, Clément, Greg et Matthieu. Leurs origines urbaines confèrent à leur musique une dimension complexe et souvent sombre, même si leur inspiration et leur mouvement sont ancrés dans la verte forêt de la côte Sud-Ouest Française, où le faon perce la brume matinale.

Un parcours unique qui a conduit le label Drop In Music, après les avoir découverts, à lancer l'enregistrement de Running Away' (leur premier EP de quatre titres), dans leur incroyable studio niché dans le village de Guéthary.

D'ici à septembre, date de la sortie officielle de leur album, the dedicated Nothing ont décidé de partir en tournée afin de partager en direct leur énergie et leur musique.

Valeur montante de l’indie rock, le groupe The Dedicated Nothing. Les trois garçons, lookés jusqu’au bout de la mèche de cheveux, sont venus rendre visite à melty.fr pour une interview détente lors Roxy Pro 2012
The Dedicated Nothing, interview sous le soleil de Biarritz (EXCLU)
vidéo Roxy Pro 2012 sélectionnée dans Musique

The Dedicated Nothing une nouvelle vague venue de Biarrit