Pierre Sibille, entre Blues et Soul music

pierre-sibille-01Artiste Français d'inspiration BLUES et SOUL, pianiste-chanteur et harmoniciste, Pierre Sibille a su faire remarquer ses compositions aux Etats Unis. Il commence à exercer son talent dans différentes salles du sud de la France dès l’âge de 14 ans.  Loin des grosses productions aseptisées, avec ....

... du charisme, une voix posée, articulée, ni trop ni pas assez dans le registre grave, Pierre Sibille semble ne pas perdre son souffle et garde la maîtrise. Successivement aux claviers, harmonica et chant il dresse un savant mélange des genres autour du thème blues et jazz, servi par des textes inspirés et inspirants. C'est incontestablement le coup de coeur musique du mois de mai 2011 sur AquitaineOnLine.


MERDE À VAUBAN (Léo Ferré) extrait du dernier album de Pierre Sibille. Illustré par les photos de Jérémy Charbaut du concert donné à la Prison de la Santé dans le cadre du Festival L'ESPRIT JAZZ à St Germain des Prés (Mai 2009) avec le texte de Pierre Seghers.  A la suite de ce concert, l'album de Pierre Sibille (dont l'arrangement de "Merde à Vauban") a été diffusé sur la chaîne interne de la prison de la Santé... quelques exemplaires de l'album ont même été mis en vente à la "cantine" de la prison à la demande des détenus.

Bio Express

pierre-sibille-03En 1997, après deux années passées à parfaire ses connaissances musicales à l’Américan School of Modern Music, il crée la formation PIERRE SIBILLE SEXTET, avec laquelle il pourra jouer son répertoire original dans nombreux clubs.

En 1999 : réalisation d’un album 10 titres avec l’aboutissement d’un travail riche de rencontres et d’expériences.

En 2000 : Sortie du CD « I AIN’T GOT TIME » sous le label Cristal Records.

2001 sera le témoin de l’enregistrement d’un album LIVE en quartet au SATELLIT’Café et en 2005 un autre album live sera enregistré sous le nom de "ARCHIPEL ACOUSTIC LIVE".

"Since I Ain't Got You" c'est 3 années de vie et de rencontres... des débuts à New York, et la mise en place du réseau BLUES'UP. C'est surtout 11 compositions originales où l'on sent les influences de la soul music mais où on reconnaît le son de l'artiste... Quelque chose de personnel! Balades blues, majoritairement interprétées en anglais à quelques exceptions près, comme le fameux « Merde à Vauban » de Léo Ferré, le style général de l’album est à la fois blues, jazz, soul et funky. Certaines de ses orchestrations complexes portent bien la « US touch ».

Plus d'informations sur http://www.pierresibille.com/fr_home.cfm

pierre-sibille-02