L'indispensable répertoire des chansons de férias : Vino griego, Il est un coin de France, Clavelitos, Boga boga… et bien d’autres : un répertoire vivant et chaleureux qui a traversé les siècles, témoin de nos fêtes et nos paysages.
Pour se mettre dans l'ambiance, "Adelita" déclinaison musicale extraite de l'album "Ovalie Y Toros" par la peña Musica XV de Bodega Bodega.
{play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/Adelita.mp3{/play}
Accessoire indispensable pour compléter votre panoplie de festayre, il se consomme sans modération, seul, en famille, entre amis. Ces chansons ont été compilées par Rodolphe Martinez qui vit à Bordeaux, où il travaille à France Bleu Gironde.
Credit Rédactionnel : Editions Sud-Ouest

Les bandas proposent un répertoire étendu qui les rend capables de produire des musiques du monde, autant que les refrains de fête qui animent la nuit jusqu'au matin. Ce sont d'abord des musiciens, tous appliqués à entraîner et faire danser, mais aussi à toucher le public par leurs musiques. Ce sont surtout des amoureux de la fête "en blanc" et sont très fortement inspirés des "san fermines" de Pampelune. Les bandas que l'on rencontre dans les fêtes du sud-ouest sont issues de cette culture navarraise et perpétuent cette tradition colorée de corridas, de fêtes de rue et de peñas.
