Ils ne sont pas aquitains ! Et pourtant, il nous était musicalement impossible de passer sous silence notre coup de coeur pour ce pur joayau Pop-Folk produit par les internautes de Spidart.com. Il y a des histoires qui commencent comme ça...l'air de rien....

Guillaume grandit en région parisienne, bercé par le son des sixties et seventies, de Cat Stevens à Paul Simon, en passant par Jimmy Hendrix et The Beatles. Dès l’âge de 7 ans, Guillaume pratique le violon, avant de passer à la guitare vers 14 ans. Dessinateur à ses heures, il signe déjà ses œuvres du pseudonyme « Naosol ».
Sa passion pour la guitare folk l'amène tout naturellement à poser sa voix sur ces riffs de légende qui l'ont toujours inspiré. Le temps passe, l'artiste grandit, expérimente, et évolue. Il apprend la guitare, écrit ses propres chansons, et cette passion pour la musique se confirme chaque jour un peu plus.
C'est en 2006 que les choses prennent un tout autre tournant. Avec son acolyte Kikut, Naosol commence à poster sur Daylimotion ses propres vidéos où il interprète des reprises originales et pleines d’humour, sans s’imaginer qu’un simple «délire entre potes sur Internet» jouera un rôle clé dans son développement artistique.
Et pourtant ! Les internautes accrochent, les « e-mélomanes » surfent, regardent, écoutent, commentent et en parlent. Le buzz démarre et Naosol acquiert une certaine notoriété sur la toile.
Un an plus tard, la carrière musicale de Naosol prend son envol lorsqu'il rencontre Waxx, un jeune auteur, compositeur, interprète de talent. Entre les deux musiciens, la magie opère, leurs univers fusionnent et ils commencent à composer ensemble.
Sur les conseils de Waxx, Naosol rejoint Spidart, « comme ça…pour voir », sans imaginer un seul instant que 5 mois à peine après son inscription, il réunira les 50 000 € nécessaires à la production de son album. Naosol devient ainsi le premier artiste produit par le e-label Spidart., Séduits par son style, sa voix, son naturel et ses compositions, près de 700 internautes ont misé sur lui, devenant ainsi ses producteurs !
Ses compos abordent divers thèmes de société. Des simples « choses » de la vie quotidienne aux relations amoureuses, Naosol ironise ! Et ça marche ! Tangerine, Bobby et Why totalisent déjà près de 30 000 écoutes sur Spidart. Et ce n’est que le début !
C'est sur scène que le potentiel de Naosol explose : d’un naturel pourtant réservé, il parvient à surmonter sa timidité afin d'offrir à son public, déjà fidèle, un moment hors du temps, où l’alchimie entre convivialité et partage opère. C’est bien entendu en compagnie de Waxx que Naosol poursuit cette aventure. Co-auteur et co-compositeur, les univers de Waxx et Naosol ont fusionné pour former « Naosol and the Waxx blend ». Le groupe est actuellement en studio pour préparer leur premier opus qui verra le jour en mars 2009.
Il nous reste donc encore quelques jour à patienter avant de découvrir son monde lumineux et haut en couleur.
Il y a des histoires qui commencent comme ça...l'air de rien....et dont on attend la suite avec impatience....

Crédit Rédactionnel et Photographique : Music Media Consulting