Maéso artiste aux couleurs du Sud

Maéso artiste aux couleurs du SudL'artiste toulousain Maéso sort un nouvel album. Maéso, c'est un auteur-compositeur-interprète qui vous transporte rapidement dans son univers musical. Toulousain et multi-instrumentiste, cet artiste a déjà une longue carrière derrière lui et de sacrés connaissances: il a joué aux côtés de Francis Cabrel, ....

.... rencontré les musiciens de Michel Jonasz dont Manu Katché avec qui il a enregistré son premier single. Les scènes françaises n'ont plus de secrets pour lui, et ce après plus de 1000 concerts. Il a aussi géré pendant 10 ans, les « Mercredi de l'impro », scène ouverte de la Ville Rose.

Ses préférences

  • Toulouse : Altigone, Espace Croix-baragnon le Cri de la mouette, le Bikini, la Tannerie…
  • Paris : le bateau El Alamein, l’Olympia…
  • Casinos : Hossegor, Biarritz...
  • Tournées : Côte Atlantique et catalane, Dordogne, Lot. Spectacles en partenariat avec Fram (Maroc, Sénégal, Canaries…)
  • Radios : Toulouse FM, 47 FM, Radio Néo, France Inter, France Bleu…
  • Télés : TLT, France 3 Sud et M6.

L'Album

«Les oiseaux de passage», c’est le nom du 3° album de Maéso après «Poséidon» (2009) et «Dédicace» (2011). Il a concocté tous les arrangements et la réalisation de son nouvel opus à la maison. 11 chansons qui chatouillent les oreilles en nous faisant voyager : un album coloré et rythmé à écouter avec des titres populaires tel que «Malaga » (clip en ligne sur Youtube) ainsi qu’un hommage à Charles Trenet avec «Boum».

Ce nouvel album est comme ses mélodies, à la fois coloré, rythmé et métissé. Tantôt groove, tantôt romantique, des textes simples, Maéso nous parle de ses états d’âme.

Maéso artiste aux couleurs du Sud

Extrait de l'interview pour « l’Étoile de Belfort »

« Thomas : J’ai entendu dire que tu sortais un nouvel album […] Dis-nous en un peu plus sur celui-ci ?
Maéso : La carte mère de mon vieux ordinateur étant morte, je décidai il y a quelques mois de casser la tirelire et de faire le grand saut, en investissant dans du matériel et de la formation à la musique assistée par ordinateur (MAO).Maéso artiste aux couleurs du Sud En parallèle, je me suis fait prêter une guitare Martin D42 de l'âge d'or des années 70 par François (Guitar Doktor). J’ai alors pris la même position que Neil Young, plaqué un accord ouvert, et j’ai fait 7 chansons, une par jour, avec paroles musique arrangement. Cet album a ensuite été peaufiné en un mois de travail plein.

T : Tu comptes jouer ton album bientôt ?
M : Je répète avec une nouvelle équipe et espère bien le jouer dans toutes les salles de la région du grand Sud et d’ailleurs si affinités.


En savoir plus http://fr.myspace.com/maeso31