... Paris et aux Etats-Unis (dont elle revient d'une récente tournée...). Réunissant cinq personnes des quatre coins de France (Marlon et Sacha de Biarritz, Noé de Paris, Sam de Marseille et Clémence de Bretagne), La Femme nous balade sur une plage changeante aux allures fortement eighties, couplant guitares surf pleines de reverb avec des synthés et des boîtes à rythmes qui rappellent à s'y méprendre les groupes francophones des années 80 maladivement inspirés des Young Marble Giants et des Flying Lizards... La Femme est décidément fatale !"
LA FEMME - SUR LA PLANCHE (official music video) from George Trimm on Vimeo.
- « La Femme n’a que vingt ans, elle jouit et inonde de toute sa jeunesse qu'on espère infiniment fertile. » Magic.
- « Avec leurs pop-songs de garage mariant les Cramps et Elli & Jacno ; Katerine et Joe Meek, les enfants fous de La Femme pourraient être les héros nationaux de 2011. » Les inrockuptibles.
La Femme, c’est une de ces formations qui donnent un coup de matraque aux groupes actuels. Si les mélomanes s’endormaient devant un trop plein de copies conformes du répertoire anglo-saxon, ils vont pouvoir s’abreuver d’un son frais, multi-influences, et résolument bon. La Femme, forte d’un simple digital sur le label Beko, nous balade sur une plage changeante aux allures fortement 80’s couplant guitares surf pleines de reverb avec des synthés et des boîtes à rythmes qui rappellent à s’y méprendre les groupes francophones des années 80 maladivement inspirés des Young Marble Killers et sa chanteuse Véronique Vincent ou des FallGiants. La Femme chante en français et envoûte de façon singulière par ses ritournelles profondément intrigantes.