Nina (chant & chœurs) et Keenoo (guitare, chant & programmations) s’expriment in vivo sur fond d’astuces électroniques (sampler-séquenceur & pédale loop), dépeignant des scènes de vie ordinaire dans une langue souvent teintée d’humour où imaginaire et réalité se côtoient sans cesse.

Le répertoire de La Bonne Aventure se veut lisible sur plusieurs tableaux. Armé d’une musicalité chaleureuse, le duo chante des textes également propices à une écoute plus intimiste.
La Bonne Aventure évolue dans un univers bigarré dans lequel se mêlent portraits tirés d’expériences biographiques et regards posés sur certains caractères et comportements.
La Bonne Aventure observe, note et rapporte une vision décalée de parcelles de vie sur un mélange musical où s’entendent des influences allant de Keziah Jones aux Négresses Vertes, Mathieu BoogaertsOjos de Brujo...
Ces chansons sont autant de reflets de l’état d’esprit d’un duo original qui fait fi des cloisonnements entre les différents styles musicaux qu’il aborde de manière ardente et passionnée.
Le groupe
- Nina (au chant et aux chœurs au sein de La Bonne Aventure) est originaire du Lot-et-Garonne. Tombée dans la musique dès son plus jeune âge, elle prend très tôt des cours de saxophone. A l'adolescence, elle décide de laisser libre cours aux accents jazzy de sa voix en s'accompagnant à la guitare dont elle entame l'apprentissage. Nina intègre alors le groupe "Vent d'Autan" et monte sur scène pour la première fois à 17 ans. En parallèle, elle rejoint une troupe de cabaret qui sillonne le Lot-Et-Garonne. Entre répétitions et concerts, elle se penche sur la composition de ses propres chansons.
- Keenoo est un musicien autodidacte. Enfant, il tape sur des percussions lors de fêtes familiales, et commence ainsi son cheminement musical qui le porte vers l'apprentissage de la basse et de la guitare à l'adolescence. Il forme vite son premier groupe d'obédience Métal Funk au lycée de Nay. Il y officie en tant que chanteur-guitariste, et compose ses premières chansons. Après quelques expériences scéniques locales, il intègre un groupe de Flamenco-Pop en tant que bassiste et écume les scènes du Sud-Ouest, collabore à divers projets musicaux, jusqu'à la création en 2006 du groupe La Bonne Aventure. Cette formation, alors peuplée de 7 personnes met en place un répertoire original visant à promouvoir une partie de la culture Gitane Espagnole dans une configuration électrique.
Ecoute Musicale
Gracieusement mis à disposition à titre promotionnel pour
AquitaineOnLine, le groupe palois La Bonne Aventure vous invite à écouter, au format
MP3, trois titres de leur CD "Contre Vents et Marées".
{play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/La-Bonne-Aventure-En-bord-de-mer.mp3{/play} |
{play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/La-Bonne-Aventure-Gagner-sa-vie.mp3{/play} |
{play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/La-Bonne-Aventure-J-attends.mp3{/play} |

La Bonne Aventure évolue au gré des rencontres qu'elle fait, perd trois de ses musiciens qui s'envolent vers des projets plus personnels, et s'oriente peu à peu vers une formule légère.
En juillet 2007, Nina découvre sur internet les sonorités de La Bonne Aventure et rencontre Keenoo qui, séduit par le grain de sa voix lui propose une collaboration.
Nina en accepte l'idée et devient la chanteuse et choriste de ce mélange de "Funk-Reggae sauce Méditerranéenne" en juillet 2008.
En novembre de la même année, La Bonne Aventure qui répète dans les locaux d'AMPLI décide de concrétiser son projet en y enregistrant un CD 6 titres intitulé "Contre Vents et Marées".
Le CD 6 titres autoproduit est en vente à Pau à la Fnac, au Parvis III du Centre Leclerc, chez Cultura, chez Dussau musique et à commander via myspace (http://www.myspace.com/labonneaventure)
