Karl fait du rock, du vrai !

karl-01.jpgBercé par la musique des années 70, inspiré par les riffs de "Deep Purple" ou encore des chorus puissants d’Angus Young, (AC/DC) Karl fait du rock, du vrai ! Ce rock qui voyait (à une certaine époque) les guitares brûlaient sur scène et les volumes des amplis aux taquets !

Index de l'article

 
Voila pour l’esprit ! Il signe des paroles originales sur les faits d'actualité, « les supporters » dans les stades foot, les SDF, mais aussi un hommage à Chantal Sébire avec « Sans Issue », le tout posé sur une musique aux textes engagés qui prône la non violence et le respect. 
 
La déesse
 {play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/L.K.O-Ma déesse.mp3{/play}
La Muse
 {play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/L.K.O-Ma déesse.mp3{/play}
Martin  {play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/L.K.O-Martin.mp3{/play}
 
Biographie
 
 
Karl est un pur girondin de souche. Né a Bègles en 1973, il passe son enfance a Virelade, a quelques kilomètres de là. Aux coeurs des années 80, il découvre ceux qui vont le guider dans ses choix musicaux: Queen, Téléphone, Eric Clapton, The Rolling Stones...
  • 1998: Il intègre une formation rap soul gascon EDEN. Une rencontre qui lui permet de perfectionner tout ce qu'il a appris sur scène lors des nombreux concerts du groupe, en étant, notamment, en résidence au Florida à Agen... une aventure qui abouti, sur scène une fois encore avec la première partie de Rachid Taha à Pau et aux cotés de Bernard Lubat au festival d'Uzeste(jazz). lko-karl.jpgPlus tard, un nouveau groupe l'emmène, cette fois-ci, à découvrir la musique électronique et lui permet de jouer sur des séquences informatiques mais aussi, de se produire dans des clubs Bordelais, afin de poser ses riffs sur les rythmes technos!! 
  • 2000: Karl était animateur et producteur au sein d'une radio Bordelaise (Wit fm) et c'est ici qu'il rencontre d'autres musiciens et artistes. Il joue pour des duos en direct sur l'antenne avec des gens confirmés comme : Etienne Daho, Garou, Baz, Jean-louis Aubert, Thierry Amiel (celui-ci l'invite d'ailleurs à jouer à ses cotés lors de son concert dans la région de bordeaux (la Coupole à Saint Loubes).
  • 2002: Il rencontre Jean-marc Sarrion et son frère Gilles, et forme avec eux le groupe OA (reggae) une courte, mais bonne aventure. Puis Karl joue avec MELANGE, un groupe créé par les frères Sarrion dans les années 90 le trio Latino, Cubains, Espagnols sera électrifiés par les orientations musicales de Karl et le son rock de sa guitare.
  • 2004: Il se produit seul avec sa guitare, place des Quinconces à Bordeaux et improvise... Une soirée qui réunissait un plateau d'artistes prestigieux tel que Pascal Obispo, Cunnie Williams, Patrick Fiori ou encore Julie Zénatti... La même année, un ami comédien lui demande de composer la musique de sa pièce de théatre intitulée {{Happy Birthday}} Karl accepte sans hésiter!!
  • 2005: C'est une formation de bal, l'orchestre « Malibu » qui fait appel à lui pour remplacer de temps en temps son guitariste. La même année, un autre groupe de « baloche » « Les derniers de la classe »le sollicite pour de nombreuses dates en Aquitaine. 
  • 2007: Vainqueur du Tremplin Jasmin à Agen, il rentre en studio pour réaliser une maquette 3 titres. En mai, il fait seul sur scène la première partie des Négresses vertes.


  • Rentrée 2007/2008: Karl propose à deux musiciens confirmés de le rejoindre. A la batterie Denis Bielsa qui est certainement le meilleur batteur en Aquitaine, son style, sa finesse et son humour font de lui un garçon très attachant. Gabriel Genin un bassiste venue de Sore (Landes) bourré de talent, son jeu et précis et puissant. Karl accompagné par ses musiciens propose ses compositions dans l'énergie d'un rock ciselé pour la scène.
karl-02.jpg
En savoir plus sur Karl et son Groupe LKO