Des groupes variés
L’appartenance à une scène rock locale soudée se ressent dès le plus jeune âge. Ce projet est un vrai travail collectif de rencontre entre les élèves des différents collèges, lycées et universités. Les dix groupes : Arthur Pym and the Gordons, The Be Fivens, The Otherz, Malice, Zooplancton, Wendy, Be quiet, The Shelters, Deaf Lodgers et Tabloid John, joueront chacun pendant 20 minutes.
Les éditions précédentes
Plus qu'une aventure d'un soir, les dernières éditions ont permis de révéler des groupes de talents à l'instar de The Artyfacts ou encore April Shower. Elle amènera même certain d’entre eux jouer à Paris comme ce fut le cas pour les Kid Bombardos et les Deans en 2007.
C'est pour bien souligner combien Bordeaux avait écrit ses propres pages dans le Grand Livre du Rock français que s'est créée l'association Bordeaux Rock, en l'an de grâce 2004. Bordeaux Rock est un label musical associatif mais aussi l'organisateur de festivals Bordeaux Rock. L'association développe son activité de production musicale sur deux axes : la mémoire du rock bordelais et la promotion de la jeune génération de la scène rock locale.