Découvrez "Eros & Thanatos" du groupe 3scobar

Escaobar-2011-01Il faut de la poésie pour réveiller les consciences ! Voilà le parti pris d'3scobar, quatuor bordelais, rencontre hypnotique entre le fougue d'un Damien S., et les tripes mises à nu d'un premier album de Déportivo. Leur crédo ? Les craintes d'une jeunesse désabusée, entre espoir et pessimisme, et la

.... furieuse envie d'en découdre. Rageurs sur scène et sans faux semblants, un groupe à vivre et à découvrir en live comme en studio. Avec plus de cinquante concerts en 2 ans et un « 6 titres » intitulé Eros & Thanatos, disponible pour Février 2011, 3scobar compte bien se faire un place dans le paysage rock hexagonal, à grands coups de butoir et de médiators cramés, dans la bière et la sueur.

Escaobar-2011-02

Combo sainto-burdigalais à géométrie variable, 3scobar oscille entre poésie désabusée et mélodies acides. Des paroles qui grincent, un saxo qui hurle, une guitare saturée, l'archet d'une contrebasse lancinante et une grosse caisse entêtante.

Né début 2009, 3scobar voit le jour suite à l'association atypique d'un saxophone et d'une guitare/grosse caisse. Le compromis entre une chanson rock et un jazz noise pesant.Escaobar-2011-04

Ce projet, tout d'abord orienté vers un folk intimiste, se trouva alors rapidement mué en une recherche de sons percutants, lourds, sans vouloir passer pour autant dans une structure rock classique.

La force du combo : permettre une multitude de collaborations artistiques et une géométrie totalement variable … violonistes, rappeurs, percussionnistes, se succèdent, offrant une redécouverte régulière du répertoire d'3scobar.

Entre 2009 et 2010, une cinquantaine de dates durant lesquelles, le groupe, tout en laissant la part belle à une poésie sombre, fait le choix d'une formation stable et de s'enrichir d'une contrebasse - accentuant la force des mélodies à l'archet, et donnant une dimension plus aérienne aux morceaux – et d'une batterie, féminine, profonde et percutante.

Soutenu par des associations telles que Indicibilis (33) ou encore Méli Mélo Music (17), 3scobar rentre en studio fin 2010, et enregistre son premier Ep. « Eros & Thanatos » à From The Mars Hotel Studio, avec l'aide de Rémy Fardègue.

Eros & Thanatos – maxi 6 titres - sortie prévu Février 2011

« Mélodies sombres amères à la poésie désabusée », « univers troublant et éveil libertaire », autant de qualificatifs qui collent à la musique du groupe 3scobar depuis ses débuts. Au travers  d'« Eros & Thanatos », le nouvel Ep de la formation Burdigalaise, ces mots raisonnent encore, et ne renient en rien son appartenance au rock bordelais.

Car 3scobar ça cogne, c'est puissant, lourd et grave, et ce dernier passage à « From the Mars Hotel Studio » en est la preuve toute faite. On y retrouve les thèmes chers au groupe, la nature humaine, sa condition, comme sa libération.

A grands coups de guitare et de hurlements de sax, le quatuor nous offre un voyage au coeur de nos névroses et du rock français : l'errance nocturne et la perdition (« Lost ») L'autre (« Le Ravi ») l'individualisme et l'information sécuritaire (« 13h ») mais également l'affranchissement, que ce soit dans l'émancipation adolescente (« Le rêve d'Icare »)  celle de la femme (« Lilith ») ou encore celle de l'Homme (« L'Appel »).

6 titres, dont un acoustique, et 31 minutes pour un Ep partagé entre une folk aux textes durs, et un rock percutant à la noirceur rebelle. Un maxi que signe un groupe qui en promet déjà d'autres. Une aventure à suivre.

Gracieusement mis à disposition à titre promotionnel pour AquitaineOnLine, CodE K vous invite à écouter, au format MP3, "LOST" un titre de son derniers album.
{play}/images/stories/audio/Escobar-Lost.mp3{/play}

Escaobar-2011-03

En savoir plus http://www.noomiz.com/3scobar - www.myspace.com/3scobarband