Corde Brève est né à l'été 2007, de la rencontre entre Thomas Sinier et Charlotte Jubert. Après avoir sorti trois albums sur le label bordelais Odette Productions, Thomas Sinier musicien bordelais décide de mettre l'aventure "Jon Smith" momentanément entre parenthèses, pour se consacrer à un nouveau projet.
Son idée: mettre en musique des poèmes du dix-neuvième siècle, car sur le fond, c'est une source inépuisable de textes magnifiques dont certains sont tombés dans l'oubli, et sur la forme, le côté structuré de ces poèmes s'adapte parfaitement à la transposition en chanson. Charlotte, quant à elle, est étudiante à Bordeaux.
Curieuse de nature elle s'essaie à toutes sortes d'activités culturelles et artistiques, notament au sein de l'association Louis Liard Magazine. C'est en enregistrant et mixant les morceaux du groupe D.o.l.l.a.r.$ (dont lui est bassiste et elle choriste), que Thomas est séduit par le timbre de la voix de Charlotte.
Il lui propose donc d'interpréter les morceaux qu'il a écrit à partir de ces poèmes. Leur délicat premier album sortira au printemps.
