Influencée dans un premier temps par l'électronique minimaliste et les musiques sérielles (sty
le trip-hop), soutenue par Bernard Lenoir qui commence à la diffuser en février 2002. Etyl prend forme puis se teinte de bleu-jazz à travers sa voix et ses contrebasses chaleureuses.

Entre acoustique organique et machines hypnotiques, Etyl met en mots et en sons ses doutes mais surtout ses espoirs. Est-il encore possible de vivre à deux, sommes nous à notre place ?
Afin de répondre à la demande croissante , Eglantine crée son propre label « Lady Blue » et enfin , parait l'album La Tortue en août 2005 ,distribué dans un premier temps par Codaex. Signé en décembre chez Recall Group / Warner, l'album recoit un acceuil enthousiaste, soutenu par des médias majeurs tels que France Inter ou M6 (3 clps + un documentaire 52min diffusé 26 fois en 2006) et par la scène des Francofolies de la Rochelle en juillet 2006.
La fin de l’année est consacrée à l’écriture du nouvel album auquel participent de nombreux musiciens tels que Giovanni Mirabassi (piano) , Airelle Besson (trompette) , Bertrand Perrin (batterie) et le quatuor de l’orchestre national d’île de France.
L'album "Les Souris" sera disponible à partir du 11 fevrier 2008.
{flvremote}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/Video/etyl-teaser-noel_.flv{/flvremote}
Source : Biographie de Etyl sur MySpace
Crédit Vidéo : avec l'autorisation de Up For Music - Music MédiaConsulting
Crédit Vidéo : avec l'autorisation de Up For Music - Music MédiaConsulting