Teaser vidéo - Etyl J'aime pas Noël

Teaser vidéo - Etyl J'aime pas NoëlEtyl, c’est d’abord le projet d’Eglantine. Après plusieurs collaborations en tant que chanteuse elle décide de créer son propre univers sonore et se penche alors sur de drôles de machines. Son nom en forme de point d'interrogation est à l'image des questions que soulèvent ses textes.
 
Influencée dans un premier temps par l'électronique minimaliste et les musiques sérielles (sty le trip-hop), soutenue par Bernard Lenoir qui commence à la diffuser en février 2002. Etyl prend forme puis se teinte de bleu-jazz à travers sa voix et ses contrebasses chaleureuses.
 
Entre acoustique organique et machines hypnotiques, Etyl met en mots et en sons ses doutes mais surtout ses espoirs. Est-il encore possible de vivre à deux, sommes nous à notre place ?
 
Afin de répondre à la demande croissante , Eglantine crée son propre label « Lady Blue » et enfin , parait l'album La Tortue en août 2005 ,distribué dans un premier temps par Codaex. Signé en décembre chez Recall Group / Warner, l'album recoit un acceuil enthousiaste, soutenu par des médias majeurs tels que France Inter ou M6 (3 clps + un documentaire 52min diffusé 26 fois en 2006) et par la scène des Francofolies de la Rochelle en juillet 2006.
 
La fin de l’année est consacrée à l’écriture du nouvel album auquel participent de nombreux musiciens tels que Giovanni Mirabassi (piano) , Airelle Besson (trompette) , Bertrand Perrin (batterie) et le quatuor de l’orchestre national d’île de France.
 
L'album "Les Souris" sera disponible à partir du 11 fevrier 2008.
 
{flvremote}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/Video/etyl-teaser-noel_.flv{/flvremote}
 
Source : Biographie de Etyl sur MySpace
Crédit Vidéo : avec l'autorisation de Up For Music - Music MédiaConsulting