Bastoon et Babouschka duo épicé

bastoon-babouschka-01.jpgBastoon et Babouschka, c'est Sébastien Gariniaux à la guitare (alias Bastoon), et Isabelle Sempéré à la voix (alias Babouschka). Deux êtres qui se sont rencontrés musicalement en 2006. A présent, ils se lancent, avec leur premier album Dix Vagues à Sons.
 
Entre les hurlements des voisins, les sourires des passants, les méandres du travail des textes et de la mélodie, les répétitions chaotiques ou féériques, est née cette entité. Depuis juin 2008 ils se produisent dans divers lieux parisiens, tels que Le Baiser Salé, l'OPA Bastille, la manufacture de la chanson,ou encore à l'occasion du festival Fairplaylist.
 
bastoon-babouschka-02.jpgAnne Ottogali, c'est la légèreté du pinceau posant la Vie sur la toile. L'art de mettre en valeur le détail reflétant la réalité environnante.
 
La compagnie Fil en Bulle est née en 2006 afin de donner un cadre à son premier spectacle du même nom. Ce spectacle mêlait chant, théâtre, musique et jonglage enflammé. A travers cette création, le mélange des arts est devenu un moteur essentiel de la compagnie. Réunir une multitude de fous au service de spectacles métissés, aux formes éclectiques, laisser les arts s’entremêler, se nourrir, se sourire, et donner naissance à un tout coloré !
 
La compagnie Fil en Bulle est un rêve, celui de rencontrer le public, d’effleurer l’autre, quelles que soient les voies que nous empruntons. Après une tournée durant l'été 2007 avec le spectacle Fil en Bulle, la compagnie choisit en cette année 2008 la voie d'un concert : « Dix vagues à sons ».
   
Dix vagues à sons, projet s'inscrivant en tous points dans l'itinéraire de la compagnie, fait s'entrelacer la musique du duo Bastoon et Babouschka et la peinture d'Anne Ottogali. Dix vagues à sons lie ces 2 entités sous la forme d'une expo-concert.
 
Anne Ottogali s'empare d'un lieu, crée grâce à ses toiles l'atmosphère. Bastoon et Babouschka font vibrer le public de leurs chansons tantôt acides et rythmées, tantôt douces et chaudes alors qu'Anne revient avec un pinceau, un crayon, un fusain, des toiles, des bouts de cartons, du papier, laissant ainsi les peintures parler à la musique à moins que ce ne soit l'inverse...
 
Gracieusement mis à disposition à titre promotionnel pour AquitaineOnLine, Bastoon et Babouschka vous invite à écouter, au format MP3, deux titres de leurs compositions. 
 
{play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/Bastoon-et-Babouschka-Piste-04.mp3{/play}
 
{play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/Bastoon-et-Babouschka-Piste-06.mp3{/play}
 
Cette compagnie trouve ses racines en Dordogne.  En effet, Isabelle Sempéré alias Babouschka a fait ses premiers pas sur scène en Dordogne, au centre culturel de Bergerac avant de devenir comédienne et chanteuse sur Paris.
Quant à Anne Ottogali, elle a elle aussi suivi ses premiers cours de peinture dans le sud-ouest avant de monter à la capitale sous la direction de Jean-Charles Belliards... Elle est aujourd'hui graphiste à Lille.
 
Paradoxalement, le groupe ne s'est jamais encore produit en Aquitaine. Il est à espérer que cet article permettra à un programmateur éclairé de les faire revenir se produire au pays !
bastoon-babouschka-04.jpg
  • Isabelle Sempéré : Comédienne
    http://myspace.com/isabellesempere
  • Isabelle Sempéré : Chanteuse
    http://filenbulle.free.fr
    http://myspace.com/bastoonbabouschka