AIGZOCET hip-hop sans bling-bling

aigzocet_150_100.jpg AIGZOCET, "il n’est pas à la mode". C’est du hip-hop sans"bling-bling" et avec du vocabulaire, c’est de la chanson française qui ne parle pas que d’histoires d’amour qui terminent mal, c’est un gars issu des campagnes de Dordogne qu’il faut écouter et découvrir !
 
AIGZOCET… Un raconteur, planant comme le poisson volant au-dessus des courants musicaux, guidé comme le missile vers le devenir de l’être humain sur la planète Terre. Implosion face au tableau, ouvrant instantanément la porte à des « Messages Cardiaques ». Voici là le premier récit d’AIGZOCET, sous forme discographique, alliant un chant rap et slam et une musicalité voguant entre rock, pop et hip-hop sur des notes électriques et acoustiques.
 

Interview de Yohan au micro de nos confrères de la Grande Radio
 
{play}http://lgr33560.free.fr/ITW_Aizgozet_Messages_cardiaques_Yohan_28_04_2008_copyright_la_grande_radio_2008.mp3{/play}
 
Interview réalisée par Frédéric Dussarrat - LaGrandeRadio.
AquitaineOnLine bénéficie d’un droit de reproduction et d’utilisation des reportages audio réalisés sous contrat de licence Creative Commons par la LaGrandeRadio. 

 
Gracieusement mis à disposition à titre promotionnel pour AquitaineOnLine, AIGZOCET vous invite à partager son univers musical au travers de deux de ces titres à écouter en MP3 
Je ne suis pas à la Mode aigzocet_1.jpg
{play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/1-L%27Homme%20au%20Rictus.mp3{/play}
L'Homme au Rictus
{play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/2-Je%20ne%20suis%20pas%20a%20la%20Mode.mp3{/play}
Garde la Forme
{play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/3-Garde%20la%20Forme.mp3{/play}

Un poisson volant qui dans sa course s’éloigne des rives du hip-hop en les gardant toujours en point de mire ; se rapproche de celles de la chanson française et finit par ne plus appartenir à aucune espèce connue. Un missile qui ne tue pas physiquement et qui ne blesse qu’à l’intérieur.

aigzocet_2.jpg AIGZOCET, sur disque comme sur scène, c’est un Petit Prince des temps modernes, se baladant de planète en planète à la rencontre des Hommes. "Bienvenue dans un voyage au coeur de l’être, parmi les joies, parmi les peines, parmi les manques. Génétiquement différents mais humainement semblables." Un véritable voyage narré en 15 titres, mis en scène et rendu vivant en concert épaulé par ses musiciens.
Un raconteur, un poète, un chansonneur… Une approche musicale différente tant par la technique de chant que par les thèmes abordés et la couleur musicale choisie. Aucune barrière artistique, le parti pris d’expérimenter l’éclectisme au service de discours lié à l’Homme, de l’émotion à l’évolution, sur des tons des plus comiques aux plus intrigants.

L’univers musical et les textes de AIGZOCET mettent en avant son sujet phare, l'Homme. Ces textes parlent de l'espèce humaine et des sentiments qui lui sont liées au travers de personnages qu'il va crée puis interprète. La ligne directrice est d'éviter de traiter un sujet en se contentant d'être un oeil extérieur, mais plutôt d'aller au fond des choses en se plongeant au coeur de l'un des acteurs de la situation.
 
AIGZOCET s'entoure pour cela de musiciens, de compositeurs, de chanteurs, et donne vie au fur et à mesure à un "concept-album" aux textes teintés de conscient, de réflexion mais aussi d'humour.


Dans la musique, AIGZOCET recherche la force d'un texte, alliée à une originalité et à une authenticité musicale. En cette quête tient la clé même de ses orientations personnelles, cette clé qui donnera donc aissance à l'album "MESSAGES CARDIAQUES", "un voyage au coeur de l'être, parmi les joies, parmi les peines, parmi les manques." Les Hommes y sont décrits comme "génétiquement différents mais humainement semblables", des Hommes qui "s'approprient la Terre", des Hommes qui rient, pleurent, réfléchissent ou se souviennent tout au long des quinze titres proposés. Un album qui parle d'Humanité et qui s'adresse à l'Humanité.
 
Crédit Rédactionnel - Musical - Photographique :  Yohan (alias Aigzocet)


aigzocet_3.jpg