Estelle Valensuela dévoile son clip "La Maudite"

Le premier clip d’Estelle Valensuela, tourné dans la région de Bordeaux (dans la campagne bazadaise exactement) vient d’être dévoilé. Il s’agit du titre La maudite, mis en image par le réalisateur Fred Cavender. Extrait de son album Droit devant sorti au printemps dernier, Estelle évoque dans cette chanson les peurs qui ......

.... nous tenaillent et que l’on s’efforce de combattre, avec pour gain au final, une liberté retrouvée.

A l’écoute de cet opus, c’est tout d’abord sa voix chaude qui nous happe et nous rappelle les grandes voix francophones qui nous font vibrer depuis le milieu des années 90. Derrière la chaleur de cette voix se niche quelques élans cristallins qui soulignent avec force la richesse des textes.

Droit devant

Dans Droit devant, Estelle Valensuela évoque l’amour et la filiation mais le ton se fait parfois plus léger, comme l’illustre le titre Mesdames, où non sans malice, Estelle se place dans la peau des hommes qui se défendent de ne pas être un conte de fée ou de ne pas s’intéresser qu’aux corps des femmes. Dans La fille du bar, Estelle va même jusqu’à flirter, d’une voix suave, avec des intonations jazzy.

Cet album qu’elle a autoproduit, elle le dédie à celui qui occupe désormais le centre de sa vie. Comme si la boucle était désormais bouclée : elle lui a donné le jour et lui, lui a insufflé une seconde vie, celle d’artiste. Une seconde vie qu’elle embrasse avec énergie et toujours autant de détermination et de passion.

Auteur de ses textes, amoureuse des mots quelle que soit la langue, passeuse de cultures, chanteuse talentueuse et prometteuse, femme attentionnée et maman comblée, Estelle vit chaque journée à 300%. Professionnelle et passionnée, vous l’aurez compris, et prédestinée sans doute depuis toujours par son prénom, elle veut suivre son étoile et toujours regarder Droit devant

Pochette Droit Devant