J-Silk est un collage Neo-soul de vestes Adidas vintages, de synthés analogiques, de beats hip-hop et d’une voix singulière et sensuelle.
"Nous ne sommes pas nostalgique d'une époque que nous n'avons pas connu, mais la chaleur de la Soul 70's nous fait vibrer, tout comme la richesse des musiques electroniques et l'énergie du HipHop."
J-Silk
Enfants des années 90, Louis et Didier ont été bercés par des artistes issus de la vague nu-soul, terme générique qui désigne la soul moderne, style musical teinté de jazz, de hip-hop et de funk. Des noms ? D’Angelo ou encore Erykah Badu. Joanna, quant à elle, s’inspire du répertoire de chanteuses anglaises telles qu’AmyWinehouse, Lianne La Havas, Andreya Triana, découvertes lors de ses voyages Outre-Manche. Après quelques allers-retours de part et d’autre de la Manche, Louis s’installe finalement à Bordeaux. Il y rencontre Didier, avec qui il joue dans un projet NuJazz Hip-Hop.
En parallèle, ils réfléchissent à une nouvelle formation et, pour la concrétiser, cherchent une chanteuse. Les deux acolytes croisent alors Joanna, avec qui ils partagent le même goût pour la culture noire américaine des 70’s. En 2016, Louis propose l’idée : J-Silk est formé.