..... emprunte différents styles de musique. Nicolas au piano et au chant, arrange, dérange, mélange. Pierre au chant découvre à travers cette expérience l’extraordinaire étendue des émotions que provoque sa voix.
"Nous avons un air de famille... Nicolas, le fils. Pierre, le père. Nous vivons dans un coin où les arbres sont plus nombreux que les humains, où le sable est aussi fin que la cuisine des anciens. Pour mélanger nos différences, nous avons choisi des rythmes décalés. Au milieu de nos forêts de pins, autour des lacs, sur les vagues de l'Océan, le long de l'Adour, nous avons promené notre imgination."
Biographie
NICOLAS LASSABE
A l’âge de 8 ans, ses parents l’inscrivent à l’école de musique de Mont-de-Marsan. Mr Martinez l’initie au piano classique durant 8 années où il apprend la rigueur et la technique pianistique. Puis à 16 ans, il découvre les musiques actuelles avec Christophe Ithurritz et Mario Gachis qui lui transmettent des bases solides pour explorer les différents styles de musiques qui s’offrent à lui.
A 22 ans, Nicolas Lassabe obtient son D.E.M (diplôme d’études musicales) avec les félicitations du jury.
Durant les 10 dernières années, "j’ai joué dans plusieurs formations allant de la chanson française (la Claincaille) au ska (Skapsule) en passant par le Funk Rock (Maous) et le trip hop (Gomar). Aujourd’hui, j’enseigne les musiques actuelles au Conservatoire des landes ainsi qu’à la Rock-school" précise-t-il, et de compléter "avec ce duo, je m’amuse à réinterpréter les standards avec la complicité de mon père. Mes émotions musicales se baladent au bout de mes doigts…"
PIERRE LASSABE
A 15 ans son père musicien (clarinette et batterie) l’a initié à la clarinette. Sans formation musicale théorique, son oreille comme référence acoustique lui a permis de développer d’autres univers dans le domaine de l’improvisation. Pendant 20 ans musicien à la banda Los escapateros de Mugron, il continue avec certains anciens à participer à quelques manifestations que les nouvelles générations organisent.
"J’ai commencé à travailler le chant en 2011 en suivant des cours pendant un an afin de connaître les techniques de base de la respiration au contact de Serge Malaganne et Olya" nous explique-il, "en complément pendant 3 ans j’ai suivi des cours de basque dispensés par Kepa Zubillaga à l’association culturelle dacquoise."
Actuellement, Pierre Lassabe travaille sa voix en associant la diction et l’intensité des émotions pour mieux maîtriser ses prestations.
Nouveau concert : "Ballade In the Landes" - Samedi 20 janvier à 20h30 - Salle du cinéma de Mugron