... ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux. Le jeune groupe remporte rapidement plusieurs tremplins locaux et son parcours auprès de Chinoi (Ingé live Mano Negra, Négresses vertes...etc) va l’aguerrir à l’expérience de la scène.
Avec le même line-up et après plus de 400 concerts, Dätcha Manda tourne en France et en Europe. Le groupe a ouvert à ce jour pour Shaka Ponk, Mars Red Sky, The Inspector Cluzo, Blues Pills, Last Train... et bien d’autres.
Le groupe de rock bordelais Dätcha Mandala vient de sortir un nouvel EP, Anahâta, chez MRS Red Sound,le label de Mars Red Sky.
Anahâta : un nouvel EP
Dätcha Mandala nous offre un troisième EP, entièrement enregistré en analogique par le producteur anglais Clive Martin (Midnight Oil, Queen, The Cure) au studio Berduquet et produit par le label MRS Red Sound. Sans compter que le mastering de leur 45 tours a été effectué par Noël Summerville au studio 3345 de Londres.
Avec cet EP, le power trio légitime encore un peu plus sa présence sur la scène rock hexagonale. Le premier titre, Misery, aux airs de ballade rock, fait la part belle au piano et dévoile une facette du groupe à la limite de la mélancolie. Mojoy, le second titre, nous plonge dans la folie du blues et du folk, un registre qui leur va bien, et nous donne comme une envie de tout lâcher sur ce morceau explosif !