... la mélodie et commençons à la fredonner... Et les souvenirs s'égrainent...
Mais que s'est il passé autour de l'enregistrement de ces chansons à succès ? Comment ont-elles été écrites ? Quelques mots griffonnés à la va vite dans un café, sur un coin de nappe ? Parfois...mais pas toujours...Et la mélodie imparable ? Trouvée en se rasant ? A moins que l'idée de départ ne soit un grand thème classique ou une comptine pour enfant réarrangée...Mystère...
Quoi qu 'il en soit, ces chansons sont devenues des tubes et tous ceux qui ont oeuvré à leur naissance, dans l'ombre, peuvent en témoigner.
Un soir d’été, une bande d’amis pique-nique au fond d’un jardin. Les adultes, fous de musique, évoquent les tubes de leur génération, guitares en mains : à la surprise générale leurs enfants les rejoignent et chantent en choeur leurs refrains : Le projet des Monkey’s child est né.
Brillants chanteurs, Les Monkey’s child ont été sélectionnés parmi une quarantaine de candidats auditionnés. Plutôt que l’homogénéité, les enfants ont été retenus pour leurs personnalités et leurs qualités vocales très différentes les unes des autres. Ainsi chacun peut accorder son timbre de voix et son tempérament aux chansons qu'il adopte en solo. Au fil des mélodies, chacun s'empare d’un personnage et s’en amuse. Et lorsqu’il s’agit de faire chanter ensemble tous ces tempéraments, ça envoie !