Smokey Joe & The Kid : fusion efficace et rafraîchissante entre Beatmakers

Smokey Joe & The Kid mêlent Hip Hop et Electro avec le groove et le swing des mélodies des années 30Smokey Joe & The Kid c’est l’association de deux Beatmakers bordelais passionnés autant par le HipHop US et la Bass Music que par le groove des mélodies du début du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC ....

... tout est joué en live. Il se murmure du côté des docks de la Garonne qu’on aurait retrouvé une cargaison contenant les preuves tangibles d’activités illicites impliquant le Gang de Smokey Joe & The Kid. Une seule chose est sûre : Les deux trublions du son Electro Hip-Hop préparent un nouveau coup !

Smokey Joe & The Kid mêlent Hip Hop et Electro avec le groove et le swing des mélodies des années 30

Un deuxième album se préparerait, un nouvel Ep le suggère. Après avoir écumé les scènes de France et d’Europe depuis la sortie du premier opus “Nasty Tricks” (Banzaï Lab 2013) ils délivrent deux EP remarqués l’année dernière, The Game, enregistré en Californie puis Rough & Tough, véritable démonstration de puissance.

{youtube}iM7Y45duCvE|542|305{/youtube}

Aujourd’hui, le duo revient en force et invite, pour une nouvelle collaboration, un partenaire échappé de Puppetmastaz : Blake Worrell, MC versatile et hyper créatif. La combinaison du talent des deux Beatmakers portée par l’écriture et le flow acerbe de ce nouveau compère fait mouche. On appréciera l’EP Smokid Inc sur les scènes des festivals cet été. Quatre titres originaux dont trois en featuring avec Blake Worrell.

 {vimeo}120675568|542-305{/vimeo}

TRACKLIST

« Have a Look Out » est un titre instrumental qui fait conjuguer 3 influences iconoclastes : la chaleur de la musique méditerranéenne, un beat Hip-Hop et une touche Rockabilly qui donne au tout un résultat surprenant et inclassable. Un titre frais et étonnant !

« Somehow » (Feat Blake Worrell) – Une intro sur la pointe des pieds qui nous plonge dans un univers plus sombre, où la profondeur des textes de Blake Worrell est servie par un arrangement lascif et langoureux. Blake joue les apothicaires de la rime enchainant tous les 16 bars un nouveau flow qui fait évoluer l’atmosphère du titre d’une comptine mélancolique vers un hymne à l’amour désespéré. Sortie du clip le 20 avril

« SMOKID INC. » (Feat Blake Worrell) Titre éponyme de l’EP, c’est également le plus joyeux. Il sera le nouvel emblème du groupe en live et ravira les fans de la touche swing du gang. « Jailhouse Blues » (Feat Blake Worrell) – Sur une instrumentale riche en couleurs pastels, la note bleue résonne encore de toute sa mélancolie. Blake nous embarque aux confins de son âme torturée, et raconte les errances d’un homme en quête de sens, à la recherche de lui-même. Une magnifique conclusion à cet opus et une ouverture sur l’album qui paraitra début 2016. Sortie du clip le 18 mai

{youtube}yQCuxYyNORY|542|305{/youtube}

BLAKE WORRELL, DERNIÈRE RECRUE DE LA SMOKID INC.
Artiste accompli et rappeur émérite, Blake Worrell a sillonné le monde incarnant d’innombrables marion- nettes des Puppetmastaz. La rencontre avec Smo- key Joe & The Kid dévoile une nouvelle facette de son personnage: celle d’un gangster gentleman élégant, un dandy des dancefloors.
Photo presse Blake