Guillo : financement participatif de l'album "Soulage"

Guillo KissKissBankBanck 2015cProduire un album reste onéreux. Nombreux sont les artistes à recourir au financement participatif. C'est la démarche suivie par la Guillo qui a plus que jamais besoin de vous pour finaliser son projet d'album "Soulage" qui sortira officiellement en Janvier 2016. Sur scène GUILLO capte rapidement l'attention, on voit l'homme et ...

... on ne tarde pas à aimer l'artiste, auteur compositeur interprète à la plume sensible, doué pour la phrase et la mélodie. L'instant présent, les souvenirs que l'on partage et le quotidien qui nous frôle nourrissent ses chansons…En filigrane, les émotions défilent sur l'écran d'un univers teinté de nostalgie et de douceur.

"Guillo, ce contraste entre un physique de Super-Welter au crâne et à la barbe de taulard et l’infinie douceur de sa voix, son regard, tout son être, en fait. Les notes aériennes se posent, murmurent des chiasmes subtils, jouent de ce suspens dans la syllabe, une vraie et belle marque de fabrique" (Laurent Cachard)

guillo-2GUILLAUME GALIANA voit le jour en 1974, deux jours après Noël...

Ses premiers souvenirs sont ceux d’une école plantée au beau milieu des tours d’une cité de Gonesse où il habite avec des parents instituteurs. La salle de classe qui accueille également les fêtes de famille, la diversité culturelle, la cour de récréation qui résonne des cris des mômes aux origines cosmopolites et souvent plus modestes, seront pendant de longues années le théâtre où naitront les émotions de l’enfance. A 18 ans, il quitte Gonesse et s’installe dans les Landes avec la ferme intention de poursuivre ses études…Première guitare, premier groupe et premier prix d’interprétation lors d’un tremplin organisé à Pau par l’association AMPLI…

Il participe dés lors à l’aventure de plusieurs troupes en tant qu’interprète et officiera comme chanteur d’un groupe de bal pendant 7 ans, période formatrice où il connait l’exigence des soirées sans fins à faire danser et chanter un public festif qui en redemande, les petits matins d’hiver à démonter le matériel sur les places désertées des villages... En parallèle, il mène le projet GUILLO qui connaitra plusieurs configurations scéniques et dont il reste à ce jour l’auteur compositeur interprète. Nul besoin ici de faire sauter et hurler les foules. Il trouve alors enfouis dans sa mémoire les thèmes de prédilection qui nourriront ses chansons…ses souvenirs ont la couleur des « Super 8 » de l’enfance.

Après quelques 250 concerts, il est sélectionné pour participer comme auteur aux 26èmes Rencontres d’Astaffort…Le Repérant à cette occasion, le Staff de Voix du Sud lui propose un accompagnement de 2 ans... En octobre 2008 il est retenu pour effectuer 4 premières parties sur la tournée « Des roses et des orties » de FRANCIS CABREL (Nantes/Rennes/Tours/Le Mans). Il joue dans les mois suivants aux Nuits de Champagne, en première partie d’EMILY LOIZEAU (Auch, Villeneuve sur Lot, Mimizan, Saint André de Cubzac, Troyes), de JULIETTE (Agen) et participe au Festival de la Chanson de Tadoussac (Québec) dans le cadre de la Transat Chanson.

Devenu depuis intervenant pour Voix du Sud, GUILLO anime aussi des ateliers de créations de chansons hors les murs ou dans les locaux de l'association à Astaffort.

GUILLO a partagé la scène avec LA GRANDE SOPHIE, FRANCIS CABREL, EMILY LOIZEAU, CLAIRE DENAMUR, ALEXIS HK, SKYE, ADRIENNE PAULY, JULIETTE, VINCENT BAGUIAN, ART MENGO, ALLAIN LEPREST, ANNE SYLVESTRE, TÉTÉ, NICO WAYNE TOUSSAINT, BON TEMPS ROULER...

"Guillo, ce contraste entre un physique de Super-Welter au crâne et à la barbe de taulard et l’infinie douceur de sa voix, son regard, tout son être, en fait. Les notes aériennes se posent, murmurent des chiasmes subtils, jouent de ce suspens dans la syllabe, une vraie et belle marque de fabrique" (Laurent Cachard)


Guillo - Teaser nouvel album "Soulage" from Guillo on Vimeo.

SOULAGE, mon nouvel album, pointe à l'horizon...

A la toute fin du mois de mars 2014, il y a un an déjà, j'ai rassemblé mes idées, mes notes, chargé mes guitares dans le coffre de la voiture, puis maquettes en poche j'ai pris la route du Far Est pour rejoindre l'antre du studio de David et Michaela de Fergessen, dans les Vosges, avec l'idée simple de donner un frère, une sœur, une suite à Super 8, mon dernier album paru en 2013 (en écoute sur Deezer) ...

Guillo KissKissBankBanck 2015bPendant dix jours et neuf nuits, nous avons posé des voix témoins, les premières guitares, du piano, quelques percussions, avons beaucoup discuté et bu du vin, décliné les ambiances et l'esprit de ces chansons qui vivaient alors dans ma tête...Naturellement, arrivés des quatre vents, les amis musiciens sont passés donner de leurs notes, de leurs voix, comme autant de souffle dans les voiles de ces titres qui ne demandaient qu'à prendre leur envol :

Voix : Fabien Boeuf (+ prises de son Violoncelle), Davy Kilembé, Jean-Marc Lemerre, Jérémie Bossone (+ guitares), Michaela Chariau, Laurent Cabrillat (Le Larron), Antoine Corriveau, Pierre-Yves Lebert, Nicolas Vitas, Olivier Daguerre, Alain Sourigues, Fox Kijango, Guillaume Barraband,  Bastien Lanza, Majid Kabdani, Valentin Marceau, David Cairol, Gérald Genty, Syan, Matthieu Askehoug, Arthur de la Taille...
Musiciens : David Mignonneau (Guitares, batterie, basse, voix + prises de son, réalisation, mixage) Gérard Védèche (Guitares), Luc Vallat (Violon), Cyril Lecoq (Congas, Udu, Hang, Shaker), Benoit Crabos (Arrangements), Xavier Barthaburu (Violoncelle), Phillipe Bouthemy "Magoo" (Piano), François Gautier (Basse), Laurent Rousse (percussions)

Depuis, je me suis rendu dans les Vosges à plusieurs reprises. Au fil des kilomètres et des mois, j'ai ressenti la tournure apaisante que prenait pour moi cet album en devenir. Je nourrissais la volonté d'un disque serein, qui aille à l'essentiel des mots qui le portent. Je crois que nous y sommes parvenus, et cette idée me soulage...

Dans cet album il y a des êtres humains, anonymes ou célèbres, des corps dans des décors, des saisons qui passent, une vieille dame seule, 23 assassins réunis dans un bar, des routes qui défilent, une dune, le chien d'une fille, une fleur (la dernière), la statue d'un sage méditant sous un arbre et cette chanson que Johnny n'a pas voulu...

MAINTENANT, C'EST À VOUS D'ENTRER EN SCENE AVEC MOI...

Produire un album reste onéreux, cela vous l'aviez déjà compris lorsque vous m'avez si généreusement aidé il y a deux ans de cela ! Car il y a la musique, et l'industrie de la musique* : il reste des musiciens à rémunérer, nous devons réaliser le mastering de l'album et prévoir sa conception ainsi que sa fabrication, assurer sa promotion : Pour cela nous avons besoin de 7500 €...

ALORS MERCI D'AVANCE, INFINIMENT, POUR VOTRE SOUTIEN !

Pour soutenir ce projet

La presse en parle ...

"Guillo impose le choix d'une pop légère et francophone aux textes délicats, il impressionne par ce sentiment de facilité qui ne peut résulter que d'une grande exigence" (Rock & Folk)

"Oublier un instant la fureur du monde moderne (...) Guillo nous offre une respiration (...) Un disque tout en douceur, presque chuchoté" (Francofans)

"...Super 8 a été une grande découverte, lente et puissante...Tous les titres sont excellents. De la chanson simple, d'artisan, de caractère, de vérité." (Lamusiquedansmatete.blog.NouvelObs)

"Les émotions passent sans coup férir mais avec une conviction violente. Le tout forme un album en or. Coup de coeur du mois !" (Maxoe.com)

"On flâne sur cet opus comme on feuillette un album de photos de famille, nostalgique et plein d’espoir" (Toutelaculture.com)

"Super 8 jongle avec les ambiances et les rythmes. La voix sereine et la « patte » musicale de Guillo se posent sur des textes superbes, simples et directs" (Live-webzine.com)

"Guillo évoque la tendresse et la mélancolie (...) avec une touche de Cabrel dans l'accent et le côté folk. Des références solides pour cette révélation de la chanson française" (Lalibre.be)


Guillo - Super 8 (clip officiel) from Guillo on Vimeo.

La tournée SUPER 8 continue ....

Samedi 2 mai
Le tour des toits - (Arudy 64)

Samedi 9 mai
Le tour des toits - (Léognan 33)

guilloVendredi 5 juin
(1ère partie : Atelier chanson) - Lieu à confirmer - (Libourne 33)

Jeudi 11 juin
Tournée Grand-Ouest avec FERGESSEN
"Afterwork" à domicile - 18h - (Amou 40)

Vendredi 12 juin
Tournée Grand-Ouest avec FERGESSEN
Home concert - (Nassiet 40)

Samedi 13 juin
Tournée Grand-Ouest avec FERGESSEN
Home concert - (Ogeu-les-bains 64)

Dimanche 14 juin
Tournée Grand-Ouest avec FERGESSEN
Péniche St Louis - 18h (+ ateliers bien-être l'après-midi avec DDDM & Cie) - (Toulouse 31)

Samedi 20 juin
L'Artotékafé  - (Bayonne 64)

Samedi 4 juillet
Partie à trois avec Askehoug & Gérald Genty
Festival Les scènes buissonnières - (Beautiran 33)

Samedi 18 juillet
Rencontres des Arts
(avec Fergessen, Jérémie Bossone, Syan, Nicolas Vitas, Fox Kijango, Lulu de SK, Calame...)
(Mers sur Indre 36)

Du 29 juillet au 6 août
Résidence + tournée avec le collectif Artypique (dates à venir)

Du 7 au 9 août
Atelier création "Du son qui fait sens"
Festival Chansons et mots d'Amou - (Amou 40)

Samedi 5 septembre
Le tour des toits - (Graveson 13)

Samedi 12 septembre
Le tour des toits - (Thenon 24)

+ Dates à venir….......

Guillo KissKissBankBanck 2015a