.... excitants du moment à Bordeaux.
Après un anniversaire plus que réussi, dix bougies soufflées avec succès, le festival Bordeaux Rock entre sereinement dans sa deuxième décennie, toujours avec la même volonté d’être au plus près de la scène locale et de défendre avec conviction et passion les musiques qui l’animent.
Pour son édition 2015, petite nouveauté ! En parallèle à la traditionnelle compilation Rock, publiée tous les ans en marge du festival et regroupant les groupes les plus prometteurs d’ici, Bordeaux Rock publie également "Bordeaux Electronique", un panorama complet de la scène électronique bordelaise actuelle. Depuis quelques années, une scène électronique s’est développée en même temps que de nouveaux lieux ont émergé. Une scène multiple, complexe, avec différentes familles et une identité.
Compilation BORDEAUX ROCK ELECTRONIQUE MAG #8
Cinq ans qu’une compilation consacrée exclusivement à la scène électronique bordelaise n’avait pas été publiée. Mais il ne pouvait cette fois pas en être autrement, tant l’effervescence autour de cette musique est intense. L’ouverture récente de nouveaux lieux qui lui sont dédiés, tels que le Bootleg et l’IBOAT, n’est sûrement pas étrangère à l’émergence d’une scène locale aussi riche et variée.
C’est donc afin de célébrer ce renouveau que Bordeaux Rock a convoqué sur cette compilation treize jeunes artistes et groupes, qui pour certains suscitent déjà l’engouement des médias.
En écoute et téléchargement sur notre lien promo : http://promo.feppia.org/bordeaux-electronique-mag8-2015
Compilation - BORDEAUX ROCK MAG #7
En 2014, l’heure était au bilan de ces dix ans de rock dans la capitale girondine, grâce à la compilation 2004-2014. Mais il est temps de se tourner vers le futur, et ça tombe bien, puisque les formations présentes sur Bordeaux Rock Mag #7 en feront très certainement partie. La folk d’A Call At Nausicaa pour adoucir le rock enragé des tous jeunes Cockpit, la french pop d’Ariel Ariel (side project du clavier de Pendentif) pour illuminer le cold rock d’ATOM, ...
Ces 18 titres révèlent toute la richesse et la vitalité de la scène musicale bordelaise actuelle et en confirment sa place prédominante dans le paysage musical français.
En écoute et téléchargement sur notre lien promo : http://promo.feppia.org/bordeaux-rock-mag7-2015
En savoir plus http://www.bordeauxrock.com/