Après deux premiers albums aux accents rock tribal, .... les quatre membres de Kadjoo -emmenés par Anthony Mazeres au chant et à la guitare- reviennent avec un album de balades plus acoustique et folk, enrichi d’une flûte traversière. Un album -écrit en français- champêtre dans le son et la forme, dont les 12 titres invitent à la rêverie et à la contemplation, avec une certaine légèreté !
Originaires du Pays Basque, les Kadjoo se sont rencontrés au Cap Vert en 2007. Le nom du groupe est lui-même inspiré du créole portugais. Le groupe s’est toujours nourrit de différentes cultures musicales qui pimentent une solide culture rock/folk des années 60-70.
Difficile donc de classer ce groupe métissé qui s‘inspire aussi bien des Doors, de Neil Young, de musiciens Capverdiens ou tout simplement d’un bon vieux blues, et d’une Bossa Nova!
Rencontre avec Anthony Mazeres, auteur-compositeur
« Pour ce 3 ème album, nous avons voulu créer un univers plus intimiste avec des balades. Ce sont des textes plus personnels, tous écrits en français, et ça j’y tiens.
J’aime l ‘idée de poésie « champêtre » à la Maxime le Forestier, allier le folk et la langue française, mais avec des accents africains, grâce aux mélodies et à la présence des différents instruments.
Dans cet album, on passe par des couleurs différentes, en douceur, et on voyage pas mal! parmi les thèmes abordés, je parle d’illusion, de liberté, de voyage, d'arbres et d’orages. « L’idée du troubadour correspond bien à ce que l’on aime ; c'est quelqu’un qui voyage, qui est sur la route, et surtout et qui essaye de briser les frontières, mentales ou musicales. Le troubadour est aussi un conteur, et l’album a ce côté livre de fable pour enfants ».
Un album anti-stress à écouter tout l’été les pieds dans le sable ou dans un hamac, sans modération!
Artisanat local
L’album est entièrement auto-produit, fait « maison » ; le mastering et le mixage ont été réalisés au Pays Basque à Ustaritz au studio « Tribal Brebis ». Idem pour la pochette, confiée à Anthony Harouet, ami du groupe et surfeur Angloy. On y retrouve les fidèles comparses de Kadjoo, Kiki Graciet à l’harmonica, Isa Omer la choriste, Robbie Georges à la flûte, et Hervé Pedeflous au violon.
Sortie le 24 mai 2014 du dernier album de KADJOO "Troubadours"
Pour fêter dignement la sortie de son 3ème album, legroupe Kadjoo jouera les 23 et 24 mai au Caveau des Augustins à Bayonne, avec en 1ère partie, Badié, chanteur reggae folk
Kadjoo sur la toile
www.kadjoo-song.fr - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.facebook.com/Kadjoo