... "La Centaine d’amour" de Pablo Neruda, recueil dans lequel l’auteur déclare sa passion à celle qu’il aime.
Le cadeau de sa bien-aimée, Guillaume le reçoit comme un acte d’amour mais également comme un défi... C’est ainsi que le premier manuscrit de La femme aux papillons voit le jour, composé d’une soixantaine de textes. Au même moment, MK est à la recherche de textes pour accompagner ses photographies, témoins de ses escapades balkaniques.
Une ambition éloignée des poèmes de Guillaume, qui sera le ferment d’une idée nouvelle : celle d’une série photographique de nu artistique en éclairage «clair-obscure». Une première pleine d’audace pour MK. De la mise en page au choix du papier, l’initiative aura été, pour Guill
aume et MK, d’apprécier les diverses étapes du processus de fabrication du «livre-objet» dans la plus grande autonomie artistique.
Dans cette perspective, l’auto-édition est apparue comme une évidence aux yeux des deux auteurs, et la plus à même de respecter leur volonté d’indépendance. En juin 2012, MK visual annonce sa première publication : La femme aux papillons, en version imprimée et numérique.
Internet : http://mkshop.in-fragments.com/
Librairies : retrouvez la liste complète sur http://mk.in-fragments.com