En retournant vivre sur sa terre natale, le Pays basque, dans une Villa dangereusement perchée face à l'océan, la belle Sophie n'imaginait pas à quel point sa vie serait bouleversée. Avec son époux, Maurice, brillant entreprene
ur, elle s'enivre d'abord des fastes et fantaisies des Années Folles.

Biarritz est alors plus flamboyante que jamais et le rendez-vous des mondains et des artistes de toute l'Europe : Sophie y rencontre, entre autres, Ravel, Stravinsky et Chanel. Mais tout bascule lorsque Maurice, au mépris des lois basques, décide de bâtir une demeure à l'intérieur du pays. Orkatz Garay, gardien des traditions, veut lui barrer la route. Alors que Sophie découvre d'étranges secrets sur son mari et comprend qu'elle est enfermée dans une cage dorée, elle se prend de passion pour Orkatz. Une passion violente.
Le Basque aura-t-il le courage de s'opposer aux siens pour vivre ses sentiments ? Déchirée entre deux hommes, deux visions du monde, Sophie va devoir se libérer, trouver la force de devenir elle-même. L'histoire d'une terre, l'émancipation d'une femme et l'éternel conflit entre progrès et traditions se mêlent dans ce roman, porté par une écriture énergique, empre
int de secrets et porteur de courage, d'espoir, d'amour et de liberté.

Lechoixdeslibraires.com propose des podcasts permettant de recevoir chez vous gratuitement les Voix des libraires, les Voix des auteurs et les Courtes lectures de livres. Ainsi et à titre gracieux pour AquitaineOnLine, Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir et de partager le coup de cœur des libraires au travers de l'interview de Bernadette Pécassou-Camebrac.
{play}http://www.aquitaineonline.com/images/stories/audio/Choix_Libraire_Audio_Bernadette_Pecassou_Camebrac.mp3{/play}
La Villa Belsa un roman de Bernadette Pécassou-Camebrac paru chez Flammarion
L'auteur
Bernadette Pécassou-Camebrac a publié trois romans à succès chez Flammarion : La Belle Chocolatière (2001), Le Bel Italien (2003) et L'Impératrice des roses (2005).
Précision historique
La villa Belza, ce bâtiment, œuvre de l'architecte Alphonse Bertrand, construit de 1880 à 1895 pour Marie-Belza Dubreuil, se dresse sur le rocher du Cachaous. Il abrite des appartements après avoir été pendant les années folles, un cabaret et restaurant russe.
