La légende d'Athyzeld Chris D. Lardin.

La légende d'Athyzeld Chris D. Lardin.La légende d'Athyzeld est un roman d'héroïc fantasy (genre de littérature fantastique) publié aux éditions Editions Persée par Chris D. Lardin. La légende d'Athyzeld est un livre qui vous séduira dès les premières pages. Tout y est réuni pour provoquer l'addiction du lecteur ! Une quête importante, des complots, de la magie, .....

.... une reine cruelle, du mystère, des tortures, des combats épiques, des créatures magiques, de la bravoure, l'honneur, de l'amour, des amitiés... - Chris D.Lardin nous offre des personnages attachants. Avec une destinée incroyable, un passé douloureux, des pouvoirs, des caractères particuliers...

La légende d'Athyzeld Chris D. Lardin.Présentation

Que pensait Dorthed au moment où il prononça son présage devant les Sages de Daïros ? Avait-il deviné quel enjeu il allait placer entre les mains d’Élhéa, sa protégée, et d’Aldéric ?
Il n’avait certainement pas envisagé qu’il bouleverserait la vie du jeune fermier. Il n’avait pas non plus réalisé qu’il offrait une chance au prince déchu de récupérer son royaume. Désormais il devait servir de guide aux enfants élus et leur enseigner les rudiments de la magie, afin de les aider à renverser la terrifiante reine Maladra et ses armées d’orques. Cette quête les plonge dans les souffrances du peuple d’Athyzeld ; pour triompher il leur faut du courage mais aussi une puissante alliance.

Rencontre avec Chris D. Lardin

Chris D. Lardin est née en 1974 à Bordeaux. Elle a découvert l'héroïc fantasy à l'adolescence. Cet univers parallèle, peuplé d'orques et de trolls, prend alors la forme d'une nouvelle et de quelques croquis éphémères, qu'elle n'a jamais conservés. Mariée et mère de trois enfants, l'envie d'écrire la poursuivra jusqu'en 2006, lorsqu'elle donnera naissance à ses héros Aldéric et Élhéa dans le premier tome de La légende d'Athyzeld. Leurs péripéties se déroulent dans un royaume inspiré par J.R.R. Tolkien où le Bien et le Mal ne cessent de s'affronter. Sa trilogie mêle le fantastique, la romance et l'épopée dans un style cinématographique. Aujourd'hui, Chris D. Lardin se consacre à l'écriture de la suite de leurs aventures.

Quelles études avez-vous suivies ?

J'ai fait tout mon parcours scolaire sur Bordeaux. J'ai obtenu un baccalauréat littéraire, puis un BTS bureautique et secrétariat.

D'où vous est venue l'écriture ?

Au collège, je rédigeais des poèmes que j'étais fière de faire lire à mon professeur de français. Quand est sorti le film Willow de Ron Howard, j'ai été subjuguée par son univers. Je me suis retrouvée dans mes rêves d'enfant et j'ai laissé cheminé cet univers dans mon esprit. Les premières lignes de la Légende d'Athyzeld ont été rédigées en 2001, puis d'autres en 2003. Sans y porter plus d'attention, je les ai conservées sur le disque dur de notre ordinateur jusqu'à ce qu'une histoire me vienne à l'esprit en 2006. Dès lors, je me suis mise à écrire inlassablement. L'écriture est devenue ma passion.

Qu'attendez-vous aujourd'hui puisque vous êtes publiée ?

Je ne m'attendais pas à un tel retour élogieux des premières chroniques diffusées sur le net qui me portent à croire que la Légende d'Athyzeld peut toucher un large public. Des enfants de 10 ans ont aimé. Leurs parents aussi. Aujourd'hui, je veux offrir mes rêves à mes lecteurs. Je ne veux pas réinventer l'héroïc fantasy mais plutôt la partager.

Pourquoi avoir choisi les éditions Persée comme éditeur ?

Leur réponse à l'envoi de mon livre a été rapide et leurs valeurs sur l'édition me parlent. C'est une question de confiance.

Chris D. Lardin

Extrait

- Votre Majesté, vous devez fuir au plus vite !
Le roi se tenait dans la salle du Conseil, entouré de sa garde personnelle, un groupe de jeunes soldats dévoués qui veillaient à sa sécurité. Efhéas, le plus haut gradé, s'inquiétait déjà pour son souverain et hâtait son départ vers un lieu sûr. Ses efforts étaient vains. Murlod, roi d'Athyzeld, ne pouvait se résoudre à abandonner son peuple. Des hurlements s'élevèrent confirmant l'intrusion de l'ennemi. L'affrontement débutait. La garde resserra la protection du roi, épées à la main.
Quelques-uns, emmenés par Efhéas, se postèrent près de la porte, prêts à intercepter les premiers assaillants. Des cris montaient dans les couloirs. Les combats se rapprochaient. Le roi et sa garde guettaient, immobiles, l'arrivée des envahisseurs. L'attente devenait insoutenable. Soudain, une secousse ébranla la porte. Efhéas et ses hommes étaient sur le qui-vive, serrant leurs armes fermement. Une seconde secousse détacha les gonds de la pierre. La troisième fut fatale : la porte céda dans un craquement. Des silhouettes noires encapuchonnées firent irruption. Efhéas poussa un cri de guerre en levant son épée tandis que ses hommes l'imitaient. Soudain, une lueur aveuglante inonda la grande salle...

Prochaines Dédicaces
7 juillet 2012, de 14h à 19 h, FNAC de Bordeaux-lac
12 juillet 2012, de 10h à 12h, bibliothèque de Biscarrosse-bourg
12 juillet 2012, de 16h à 19h, plage centrale de Biscarrosse, sur le stand de la bibliothèque Vue sur la mer