Du beau monde - Le nouveau livre d'Olivier Mony

Du beau monde - Le nouveau livre d'Olivier MonyDans cette galerie de portraits so chic, étoiles du cinéma et personnages emblématiques de la littérature défilent au fil de la plume sémillante et sophistiquée d'Olivier Mony.  Dans ce deuxième ouvrage publié aux Editions Le Festin, étoiles du cinéma et personnages emblématiques de la ...

... littérature défilent sous la plume de l'auteur, avec l'Aquitaine en filigrane. Les fantômes du théâtre de l’Alhambra y côtoient les paradis artificiels du vin de Graves dans lesquels se perd Zelda Fitzgerald et le souvenir des croque-madame du cours de l’Intendance... Un livre en forme de recueil de souvenirs à la fois charmant, désuet, chic et mélancolique. Un livre en forme de recueil de souvenirs à la fois charmant, désuet, chic et mélancolique.

Du-Beau-Monde-Olivier-Mony-2011-02Bienvenue dans le monde des paparazzis et des starlettes, des zazous de boulevard et des minets du drugstore, de Françoise Sagan et de Jean Seberg, d’Albert Camus et de Luis Mariano, celui des femmes d’à côté et des danseurs de cha cha, des cocktails party ou des « mercredis des jeunes » de Guy d’Arcangues…

Bienvenue dans le vert paradis des amours enfantines, dans le pays des bulles de bande dessinée et de champagne, dans le firmament des étoiles et l’obscurité des chambres de palaces où s’abîment les enfants chéris de la célébrité. Depuis Bordeaux ou la côte basque, quelque part entre deux siècles, un vieil enfant aux allures de Benjamin Button se souvient du temps où la jeunesse était insouciante, où la musique disco était en vogue, où les filles étaient habillées Courrèges…
Bienvenue chez les heureux du monde.

L’auteur

Olivier Mony, critique littéraire au Figaro Magazine, à Livres Hebdo et à Sud Ouest Dimanche, est lauréat du prix Hennessy du journalisme littéraire. Vivant et travaillant à Bordeaux, il conçoit son métier comme une suite de promenades et de rencontres. Après Un dimanche avec Garbo paru en 2007, Du beau monde est son deuxième livre.

  • Le Livre : 160 pages – 17 € – Éditions Le Festin – Collection Les Cahiers de l’Éveilleur

Rendez-vous
Librairie Mollat, espace 91 – mercredi 27 avril à 18h
Escale du livre – samedi 2 et dimanche 3 avril après-midi sur le stand Festin – Signature
Le livre et ses métiers au Moulleau – samedi 16 et dimanche 17 avril – Signature
Salon du livre de Dax – samedi 30 avril à 10h – Rencontre
La Machine à Lire – jeudi 26 mai 2011 à 19h – Rencontre autour des 5 ans des Cahiers de l’Éveilleur. Rens. : www.machinalire.com
L’auteur sera présent sur de nombreux salons et lors de plusieurs manifestations en Aquitaine.
? Programme à suivre sur www.lefestin.net