"Chimères et fantasmes" JC Féraud

chimeres-et-fantasmesJean-Claude Féraud, gersois de Auch vient de publié un roman intitulé "Chimères et fantasmes". Roman décrivant aussi bien l'amour que la jalousie à travers 2 femmes, le lecteur voyagera entre les Caraïbes et le Japon grâce aux 3 personnages principaux travaillant pour les aéroports.
 
Bien que scientifique de formation, Jean Claude Féraud a toujours aimé écrire. Avec chimères et fantasmes, il a souhaité décrire la jalousie féminine et la difficulté de communiquer dans un couple surtout lorsque les circonstances ne facilitent pas les choses. Fasciné par le Japon et sa civilisation, il y a situé une partie du roman permettant d’opposer deux caractères de femmes : l’une occidentale et moderne, l’autre encore sous influence de sa culture bien qu’elle s’émancipe peu à peu. chimeres-et-fantasmes
  
Le Roman
Une rencontre improbable. Un déclic foudroyant et réciproque entre Marc et Catherine. Le coup de foudre. Mais cet amour va devoir affronter bien des obstacles.
Marc est pilote de ligne et Catherine, chef d’escale. Distorsion des emplois du temps et écartèlement géographique vont bientôt créer des tensions.
Aussi la jeune femme finira-t-elle par se réfugier dans une bulle artificielle où fantasmes et chimères la consolent de la réalité. De son côté, Marc fait la connaissance de Yasu, hôtesse de l’air japonaise. Elle le fascine, sachant mêler harmonieusement les traditions ancestrales de son pays au meilleur du monde moderne.
Il se retrouve rapidement tiraillé entre deux univers radicalement différents. Saura-t-il choisir ? Aura-t-il vraiment le choix ?
 
L'auteur 
Jean-Claude Feraud est né en 1940. Après des études de Physique à la Faculté des Sciences de Toulouse, il exerce comme professeur pendant 14 ans et dirige le CDDP du Gers, organisme pédagogique rattaché à l'Education nationale. Passionné d'astronomie et d'astronautique il donne de nombreuses conférences sur l’aventure spatiale (premiers satellites artificiels, premiers vols humains dans l’espace, conquête de la Lune).
 
Livre de 256 pages  –  Prix de vente public 18.00 euros
Code ISBN : 978-2-35826-006-0