Assassinats d'Origine Contrôlée

Assassinat d'Origine Contrôlée Célèbre pour ses vestiges médiévaux et la qualité de ses crus, la paisible petite ville de Saint-Émilion bascule dans l’horreur à l’approche des vendanges vertes. Avec AOC Assassinats d'Origine Contrôlée, les auteurs inventent le thriller oenologique.
 
Les frères Le Boloc’h et leur ami Yann Marchesseau ne diront pas le contraire. Leur vraie passion : le crime. Leur seule vocation: en faire des romans. Travail de repérage, enquêtes, rencontres avec de grands flics et des médecins léAssassinats d'Origine Contrôléegistes, les auteurs n’ont rien laissé au hasard pour se rapprocher du réel sans sacrifier l’imaginaire du vrai polar !
 
Ainsi avec une démarche de limier en refaisant par exemple le chemin de chaque meurtre, et avec plus de 500 photos prises dans un souci de crédibilité, le trio s'est mis en immersion dans la vie de la cité girondine élue au patrimoine mondial de l'humanité.
 
Ecrit sous la plume de trois auteurs bourrés de talents maniant suspense et humour, AOC "Assassinats d'Origine Contrôlée", dépoussière le roman policier en créant le thriller oenologique.
 
Dans cette cité où l’héritage ecclésiastique est des plus conséquents, l’assassinat du curé ne manque pas d’échauffer les esprits. L’appartenance de la victime à la confrérie viticole locale constitue-t-elle le mobile du crime? Pour le capitaine de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux, les membres de cet ordre Alibis fragiles, vieilles rancunes, lourds secrets, lettres anonymes...
 
L'archevêché dépêche de son côté un vicaire pour enquêter discrètement. L’enquête s’intensifie avec l’apparition d’un corbeau et la multiplication des macchabées. Le cauchemar va commencer. Mais le cauchemar ne fait que commencer...
Assassinats d'Origine Contrôlée
Sorti le 18 octobre, le livre a d'abord été imaginé comme un scénario avant d'être décliné sous la forme d'un roman publié aux éditions Michel Lafon. L'histoire, dont on ne dévoilera pas l'issue sera vraisemblablement portée à l'écran.
 
St Emilion sera-t-il bientôt aussi connu pour ses vins que pour ses crimes ?