0n a beaucoup présenté le Pays Basque, mais seules les photographies d’Eric Chauché nous donnent une réelle idée de sa lumière si particulière. Cette lumière confère aux paysages, aux villages, aux villes et aux hommes d’aujourd’hui une solennelle grandeur. Elle nous entraîne à regarder en artiste, en poète et même en philosophe cette terre, préhistorique comme les montagnes, les eaux et les traditions qui la couvrent. Belle aux lignes de l’horizon, suave sur ses contours, adoucie sur ses flans comme si la main
puissante des Basques l’avait remuée toute entière.
Ce pays généreux projette sur le mur d’images de votre perception une multitude de paillettes colorées et harmonieuses qui vous font ressentir un kaléidoscope d’impressions subtiles.
Laissez vous emporter dans ce mélange de rêve et d'évasion, entre montagne, océan et forêt.
Eric Chauché, photographe professionnel exerce depuis 18 ans, dans deux domaines: le Pays Basque et le surf. Chasseur de lumière, il a édité de nombreux ouvrages sur le Pays Basque: “Ephémère-Côte Basque” et “Kosta, la Côte Basque au fil des vagues” qui rendent hommage à l'océan, trait d’union naturel entre ses deux passions. “Mistiko, Panoramas sur la montagne basque” et “Biarritz, Promenade Océane” souligne le talent d’Eric Chauché pour l'écriture.
ARGIA est son premier ouvrage, paru en 1992 pour la première fois, il a été épuisé en 1 an. La demande persistante à pousser à la réédition.
