.... sa belle-mère, Aliénor va tout faire pour réussir à s’imposer.
L'histoire : Avril 1137, abbaye de Saint-Denis. Louis apprend par Suger que son père, le duc d’Aquitaine, est mort. Devant renoncer à sa vocation et sur les conseils du moine, Louis décide de se marier à Aliénor d’Aquitaine, fille et héritière de Guillaume X, dernier duc d’Aquitaine et de Poitou.
Le mariage entre Louis VII et Aliénor a lieu en 1137.
En conséquence, celle-ci apporte en dot le duché de Guyenne, la Gascogne, la Saintonge et le Poitou, en plus de devenir reine de France peu après.
Le royaume s’est élargi et Louis VII doit désormais gouverner.
Seulement voilà : personne ne connait vraiment la nouvelle reine. Belle et jeune, mais de réputation sulfureuse, Aliénor suscite l’agacement de sa belle-mère Adélaïde, à peine arrivée sur le trône.
Accusée de batifoler et de s’enfoncer dans le divertissement plutôt que de s’occuper des affaires du royaume, Aliénor finit par être humiliée en public par Adélaïde et se voit rappelée à l’ordre comme une enfant par Suger.
Plus tard, c’est Louis VII qui exige le respect, lorsque Aliénor se fait conter fleurette sous ses yeux…
Après tant de vexations, Aliénor décide de reprendre les rênes de son existence pour devenir la seule vraie et légitime reine, fusse-t-il user de stratégie et de malice féminine…
Les Reines de sang - Tome 1 - Alienor, la Légende noire
Date de parution : 04/04/2012 | ISBN : 978-2-7560-2517-9
Scénario : Simona MOGAVINO Arnaud DELALANDE
Dessin : Carlos GOMEZ
Couleurs : Claudia CHEC
Série : Reines de sang (Les)
Collection : HISTOIRE & HISTOIRES