Bordeaux : 24h de la vie d'une ville

Le nouveau hors-série du Festin propose à ses lecteurs un parcours de Bordeaux heure par heure, quartier par quartier, au gré de rencontres et de visites. Longtemps considérée comme froide et austère, surtout en comparaison d’une Toulouse rayonnante, Bordeaux a ....

En un tour de cadran, Bordeaux comme vous ne l’avez jamais vue
En un tour de cadran, Bordeaux comme vous ne l’avez jamais vue

.... profité du renouvellement de son image pour polir sa raideur toute britannique et son snobisme hérité de l’«aristocratie du bouchon».

Il est fini le temps de la "belle endormie".... C’est ce nouveau temps que le hors-série Bordeaux. 24h de la vie d’une ville se propose d’approcher.

Bordeaux : 24h de la vie d'une ville Bordeaux : 24h de la vie d'une ville

À travers une succession de points de vue et de reportages qui s’égrène au fil d’une journée imaginaire à Bordeaux : de l’aurore aux MIN à Bègles  au milieu de la nuit, heure où les journaux s’impriment et où les crimes sont commis, en passant par les cuisines de Pierre Gagnaire à 20h ou par la gare Saint-Jean à l’heure de pointe matinale.

Des auteurs, des photographes, des illustrateurs contribuent à dessiner le panorama d’une métropole mutante, choisissant des lieux à des moments précis, ou l’inverse, des moments en des lieux particuliers, lesquels, les uns après les autres, disent le quotidien de la ville à un instant T. Un quotidien qui réserve mille et une surprises à travers son apparente banalité…

Bordeaux : 24h de la vie d'une villeBordeaux : 24h de la vie d'une ville

ISBN : 978-2-36062-182-8
En savoir plus http://www.lefestin.net