.... les vignerons qui se cachent derrière les célèbres domaines vinicoles. Château Pabus est à l'honneur dans le livre "Domaine Bordeaux" le dernier ouvrage de Dirk de Mesmaeker et Andrew Verschetze, édité par la maison Lannoo.
En signant "Domaine Bordeaux", Dirk de Mesmaeker, journaliste belge et Andrew Verschetze, célèbre photographe belge spécialisé dans le domaine culinaire, rendent hommage aux belges venus défendre leurs valeurs et leur passion au sein du vignoble bordelais.
L’influence des anglais à Bordeaux est historique, l’achat de propriétés viticole en Gironde par des chinois est chaque fois largement médiatisée, mais ce que l’on sait moins c’est que ce sont les belges les premiers investisseurs étrangers dans cette région qui abrite les plus prestigieux vignobles du monde.
Avec Domaine Bordeaux, les auteurs nous font voyager à travers les différentes appellations en présentant vingt-six châteaux où notoriété et qualité s’entendent à merveille.
Du Médoc (Château La Haye) à l’Entre-deux-Mers en passant par Pessac-Léognan (Château Malartic-Lagravière, Château Haut-Bailly) et Saint-Émilion (Château La Marzelle), trente-cinq belges racontent tour à tour leurs histoires et leurs points communs : la recherche constante de qualité. Château Pabus fait partie de cette formidable sélection.
Château Pabus est à l'honneur dans le livre "Domaine Bordeaux"
Le belge Kris Couvent, ancien propriétaire de Château Pabus a gagné ses galons comme négociant et producteur dans l’univers de la viticulture. Son histoire commence en 1993 avec l’achat de Huis Vossen, un commerce de vins réputé, établi en Flandre à Sint-Kwintens-Lennik. En 2003, il se porte acquéreur de Château Pabus à Sadirac et devient vigneron, puis le cède à Robert S. Dow en 2012.
Robert S. Dow, grand amateur et collectionneur de vins d’exception, propriétaire américain depuis 2012 de Château Pabus, collabore avec Kris Couvent pour la gestion de la propriété et suit les conseils des oenologues consultants Michel Rolland et Bruno Lacoste pour produire un Grand Vin de Bordeaux digne d'un classé.
L'origine de Château Pabus "sur les traces du célèbre architecte Victor Louis" est contée à travers ce livre, déjà disponible en librairie, à découvrir chez Mollat au prix de 100 € et dans des librairies spécialisées. Le livre est décliné en trois langues: française, anglaise et néérlandaise.
Feuilletez le livre : https://www.lannoo.be/sites/default/files/books/issuu/9789401441469.pdf